Faune de l'océan Atlantique Sud

Montevideo, Îles Malouines, Géorgie du Sud, Antarctique, Ushuaia

Les îles Malouines, la Géorgie du Sud et le spectaculaire Antarctique constituent les moments forts de ce voyage. Lors de la navigation depuis la cosmopolite Montevideo, notre équipe d'expédition vous donnera de fascinantes conférences pour vous préparer à explorer des plages isolées et à sortir en kayak sur des voies navigables d'un bleu limpide parmi les icebergs. Rencontrez des manchots, des baleines, des phoques et des oiseaux marins durant ce voyage inoubliable

  • Faites de la randonnée et du kayak dans la nature sauvage de l'Antarctique
  • Débarquez sur des plages isolées
  • Explorez la spectaculaire Géorgie du Sud et les îles Malouines
  • Soyez aux premières loges pour observer la faune : phoques, manchots, oiseaux et baleines

description

Vierge, éloigné et vraiment impressionnant

La force de la nature et la faune grouillante qui prospère, malgré les températures vivifiantes, vous laisseront des souvenirs à jamais gravés dans votre esprit. Vous pourrez débarquer sur des plages isolées pour aller à la rencontre de la faune dans des paysages fabuleux, partir en kayak sur des eaux vierges au milieu des icebergs flottants, ou peut-être de passer une nuit sous la tente et sous les étoiles.

Depuis la cosmopolite Montevideo, charmante capitale de l'Uruguay, vous naviguerez à l'extérieur de la rivière Rio de la Plata vers la pleine mer de l'Atlantique. L'embouchure de la rivière est une voie navigable très fréquentée, et il est fascinant d'y suivre les navires du monde entier.

Envoûtantes îles Malouines

Vous naviguerez en pleine mer pour atteindre les îles Malouines. Elles vous envoûteront par leurs horizons à perte de vue, leurs grands espaces, leurs superbes plages de sable blanc et leur faune composée notamment de manchots et d'albatros. Ici, les manchots n'ont pas peur des humains et s'approchent souvent très près, offrant ainsi des opportunités extraordinaires de prendre de superbes photos ! Les amoureux des oiseaux seront enchantés par Carcass Island et sa riche diversité de canards, d'oies, de manchots, d'albatros, de caracaras et de roitelets.

Stanley, la capitale des îles Malouines, est un magnifique point de départ pour les excursions optionnelles. Une journée suffira pour bien la découvrir à pied, ses boutiques, pubs et services étant tous situés autour du port.

Captivante Géorgie du Sud

À bord, des conférences vous prépareront à votre voyage vers l'unique Géorgie du Sud. Cette région offre de magnifiques paysages de glaciers majestueux et de plages grouillant de merveilles de la faune.

Durant votre séjour ici, vous verrez notamment des éléphants de mer se prélasser sur le sable, des bébés otaries à fourrure s'amuser continuellement à se ruer dans l'eau puis à en sortir, des albatros planer au-dessus de vos têtes et des manchots royaux par milliers. À Grytviken, vous découvrirez une station de pêche à la baleine abandonnée, un musée de la pêche à la baleine, « l'église des marins norvégiens », et le petit cimetière où vous pourrez rendre hommage au grand explorateur de l'Antarctique, Sir Ernest Shackleton. 

En Géorgie du Sud, les manchots royaux forment d'énormes colonies de reproduction. La colonie de St Andrews Bay est particulièrement spectaculaire avec plus de 100 000 oiseaux. En raison des longs cycles de reproduction, les colonies sont occupées continuellement. 

En naviguant plus vers le sud, nos séries de conférences mettront l'accent sur l'Antarctique, avec notamment une introduction aux directives concernant le visiteur de l'Antarctique alors que vous vous rapprocherez du continent le plus froid, le plus aride, le plus venté et le plus isolé sur terre.

L'Antarctique et les merveilles du grand sud

L'Antarctique est très différent de tout ce que vous pourrez connaître ! Il n'y a pas d'habitants permanents sur le continent, mais des millions de manchots et c'est l'endroit où s'alimentent des milliers de baleines.

Deux des moments phares de votre séjour ici seront Deception Island et Half Moon Island en raison de leurs colonies de manchots. Profitez des magnifiques vues et des colonies de manchots Papous sur Yankee Harbour, Cuverville Island, Neko Harbour et Paradise Harbour. La base britannique de Port Lockroy est un des sites les plus populaires : elle offre un aperçu de ce que la vie dans une base polaire pouvait être dans les années 1950.

Dès que les occasions se présenteront, nous mettrons les kayaks à l'eau, monterons des tentes à terre et vous emmènerons découvrir l'un des plus beaux endroits vierges de la planète lors de randonnées optionnelles inoubliables.

Au retour, vous emprunterez le passage de Drake, célèbre parmi les premiers explorateurs polaires, avant de débarquer à Ushuaia, la ville du monde la plus méridionale.

Le prix comprend :

  • La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
  • Le transfert navire-aéroport à Ushuaia
  • Le vol affrété Ushuaia-Buenos Aires en classe économique
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements et les activités à bord et à terre
  • L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
  • Thé et café

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • L'assurance Hurtigruten
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles   
  • Les dépenses personnelles et pourboires

Informations complémentaires :                                       

  • Prix par personne en euros TTC                                         
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques,  sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités
  • Service de location de bottes gratuit à bord
  • La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyages en Amérique du Sud et obligatoire pour se rendre au Costa Rica, au Pérou et au Nicaragua. 
itinéraire

L'itinéraire

Une croisière d'exploration où les éléments et les conditions climatiques, le vent et l'état des glaces dictent leurs règles et détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque croisière d'exploration avec Hurtigruten est unique.

29 octobre 2017

Port de départ Montevideo, Uruguray
Jour 1
NEW_day_1_montevideo_montevideo-shutterstock_230867338.jpg

Appareillage vers le Sud


Localisation: Montevideo - En mer

Dans la soirée, le MS Fram quittera la capitale uruguayenne, suivant la rivière Rio de la Plata pour naviguer vers la pleine mer et l'Atlantique. L'embouchure de la rivière est une voie navigable très fréquentée, et il est fascinant d'y suivre les navires du monde entier. 

Jours 2-4
NEW_day_2-4_at_sea_golfo-nuevo-argentina-hgr-113293.jpg

Cap sur les îles Malouines


Localisation: En mer

Vous prendrez la direction des îles Malouines dans l'Atlantique sud, situées à 772 kilomètres au nord du Cap Horn et à environ 1 600 kilomètres de l'Antarctique. Profitez de la vie à bord. Vous pourrez vous détendre dans le salon panoramique, observer la faune à partir du pont, ou participer à des conférences. .

Jour 5
NEW_day_5_falkland_islands_2500x1250_img_3914+arnau+ferrer+(port+stanley).jpg

Manchots et horizons bleus


Localisation: Îles Malouines (Falkland Islands)

Les Malouines consistent en deux grandes îles entourées par 700 îlots et on estime sa population à 3 000 habitants. Il s'agit d'un décor et d'une nature vierges grouillant de faune et offrant de fantastiques ciels bleu clair, des horizons à perte de vue, de grands espaces et de superbes plages de sable blanc. Les manchots s'approcheront très près de vous, s'arrêteront, vous observeront intrigués et continueront leur chemin en ignorant totalement votre présence, vous donnant ainsi des opportunités extraordinaires de prendre de superbes photos !

Les amoureux des oiseaux seront ravis à leur arrivée à Carcass Island, un paradis aviaire avec sa riche variété de canards, d'oies, de manchots, d'albatros, de caracaras et de roitelets. C’est aussi l’une des seules îles de cette région comportant des arbres. Nous utiliserons nos bateaux pneumatiques polaires pour explorer, partir en randonnée ou approcher tous les oiseaux. 

Jour 6
NEW_day_6_stanley_ms-midnatsol-at-port-stanley-falkland-islands-hgr-113308.jpg

La capitale des îles Malouines


Localisation: Stanley

Stanley, la capitale des îles Malouines, est un magnifique point de départ pour les excursions optionnelles. Une journée suffira pour bien la découvrir à pied, ses boutiques, pubs et services étant tous situés autour du port.

Jours 7-8
NEW_day_7-8_at_sea_lecture-exped_trip_hurtigruten_foto_ørjan_bertelsen_163.jpg

L'océan Atlantique sud


Localisation: En mer

Vous passerez deux jours à naviguer en direction du sud vers la belle Géorgie du Sud. En chemin, vous pourrez participer à de nombreuses présentations sur la faune de cette région, la pêche à la baleine et l'histoire polaire. Notre équipe d'expédition en connaît toutes les facettes, qu'il s'agisse de géologie, de glaciologie, des rituels de reproduction des albatros bruns ou des légendes qu'on raconte sur les baleiniers norvégiens. Une des histoires fascinantes dont vous entendrez certainement parler est la tragique expédition « Endurance » durant laquelle Sir Ernest Shackleton et ses hommes ont fait preuve d'une incroyable bravoure.

Jours 9-11
NEW_day_9_11_antarctica_half_moon_island_antarctica_24112013_057_topaz.jpg

Le Serengeti de l'océan Austral


Localisation: Géorgie du Sud

Aucun endroit, quel que soit sa latitude, n'est comparable à la Géorgie du Sud. Elle offre de magnifiques paysages de glaciers majestueux et de plages grouillant de faune.

Durant votre séjour ici, vous verrez notamment des éléphants de mer se prélasser sur le sable, des bébés otaries à fourrure s'amuser continuellement à se ruer dans l'eau puis à en sortir, des albatros planer au-dessus de vos têtes tandis que des milliers de manchots royaux crient et se dandinent.

À Grytviken, vous découvrirez une station de pêche à la baleine abandonnée, un musée de la pêche à la baleine, « l'église des marins norvégiens », et le petit cimetière où vous pourrez rendre hommage au grand explorateur de l'Antarctique, Sir Ernest Shackleton. 

En Géorgie du Sud, les manchots royaux forment d'énormes colonies de reproduction comme à St Andrews Bay qui accueille plus de 100 000 oiseaux. En raison des longs cycles de reproduction, ces colonies sont occupées continuellement. 

Jour 12
NEW_day_12_at_sea__r7d5249---2013-01-08-at-16-44-57_hdr.jpg

Cap vers l'Antarctique


Localisation: En mer

En prolongeant le voyage vers l'Antarctique, vous aurez l'occasion d'en savoir plus sur les merveilles du grand sud de ce grand continent, notamment l'histoire, l'environnement et la faune de la région. 

Jours 13-15
NEW_day_13-15_antarctica_half_moon_island_classic_antarctica_expedition_2013-207©esther-kokmeijer.jpg

Certains des endroits les plus beaux et les moins visités de la planète


Localisation: Antarctique

L'Antarctique est très différent de tout ce que vous pourrez connaître ! Il n'y a pas d'habitants permanents en Antarctique, mais des millions de manchots et c'est l'endroit où s'alimentent des milliers de baleines. Les manchots n'ont pas peur de rencontrer les humains, et ils seront peut-être aussi curieux de vous rencontrer que vous pourrez l'être de les rencontrer.

Certains moments phares de votre séjour ici seront Deception Island et Half Moon Island en raison de leurs colonies de manchots. Profitez des magnifiques vues et des colonies de manchots Papous sur Yankee Harbour, Cuverville Island, Neko Harbour et Paradise Harbour. La base britannique de Port Lockroy est un des sites les plus populaires : elle offre un aperçu de ce que la vie dans une base polaire pouvait être dans les années 1950.

Dès que les occasions se présenteront, nous mettrons les kayaks à l'eau, monterons des tentes à terre et vous emmènerons découvrir l'un des plus beaux endroits vierges de la planète lors de randonnées optionnelles inoubliables.

Jours 16-17
NEW_day_16-17_at_sea_sjofugl-over-vannet-great-wall-station-antarktis-hgr-113355.jpg

Cap vers le nord


Localisation: Le passage de Drake

Le passage de Drake était célèbre parmi les premiers explorateurs polaires et c'est un voyage unique que très peu ont eu la chance de vivre.

Jour 18
NEW_day_18_ushuaia_ushuaia_mg_2785.jpg

La ville la plus australe du monde


Localisation: Ushuaia/Buenos Aires

Après un voyage spectaculaire sur la mer en Antarctique, vous retrouverez le continent sud-américain et la ville la plus au sud du monde. Transfert à l'aéroport puis envol vers Buenos Aires.

15 novembre 2017

Localisation Ushuaia/Buenos Aires
à bord explorez prolongez votre voyage