Exploration des trésors de la civilisation Inca

De Valparaiso à Lima

Des aventures palpitantes vous attendent ! Naviguez à bord de notre navire d'exploration le plus récent, le MS Roald Amundsen, et vivez l'harmonie parfaite entre les mystères et ruines Inca, les expériences culturelles, l'histoire et les journées paisibles en mer avant de débarquer pour découvrir les célèbres ruines des anciens Incas. Explorez des sites historiques et naturels de Valparaiso au Chili jusqu'à Lima au Pérou.

  • Enrichissez vos connaissances sur les anciennes civilisations d’Amérique du Sud
  • Découvrez de fascinants sites archéologiques tels que les lignes de Nazca et le Machu Picchu
  • Profitez de la combinaison d'aventures maritimes et terrestres
  • Explorez des merveilles naturelles et culturelles, un parc national et des villes antiques

Description

Profitez d'une opportunité unique d'explorer de fascinants sites archéologiques et les mystères de cultures perdues. En partant de Valparaiso au Chili, vous voyagerez en direction du nord pour découvrir La Serena, une des plus anciennes villes du Chili où vous aurez également la chance d'observer le ciel à travers un puissant télescope. Lorsque vous arriverez à Arcia au Chili, une journée complète d'histoire, d'archéologie et d'aventure vous attend, avec notamment le spectaculaire parc national de Luaca qui vous offrira des paysages superbes composés de volcans aux sommets enneigés, de lacs étincelants et de sources chaudes isolées.

Les lignes et ruines mystérieuses de l'ancienne civilisation Inca

Vous découvrirez ensuite les mystérieuses lignes de Nazca. Elles font partie des plus grandes énigmes archéologiques de par leur nombre, leur nature, leur taille et leur continuité. Vous débarquerez à Lima, pour connaitre, cette fois à terre, encore plus d'aventures : vous explorerez les constructions Incas les plus exceptionnelles telles la forteresse de Sacsayhuamán, la ville Inca d'Ollantaytambo puis les ruines du spectaculaire Machu Picchu. 

Le prix comprend : 

  • La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
  • 1 nuit à Lima et 2 nuits à l'Hacienda Urubamba ou similaire après le voyage, petits-déjeuners inclus
  • Les déjeuners et dîners 3 plats des jours 8 et 9, et un panier-repas pour le déjeuner du jour 10
  • Les vols affrétés Lima-Cusco-Lima en classe économique
  • Tous les transferts et trajets en train tels que décrits avec un guide parlant anglais
  • Les billets ​​d'entrée selon le programme
  • Une veste coupe-vent imperméable
  • Les débarquements et les activités à bord et à terre
  • L'équipe d'expédition parlant anglais, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités
  • Thé et café

Le prix ne comprend pas : 

  • Les vols internationaux
  • L'assurance Hurtigruten
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles et certaines activités proposées à bord
  • Les dépenses personnelles et pourboires

Informations complémentaires:

  • Prix par personne en euros TTC
  • L'itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement

Voyages qui pourraient vous plaire

Itinéraire

L'itinéraire

Une croisière d'exploration où les éléments (la météo et le vent) dictent leurs règles et détermineront notre programme final. La sécurité est primordiale et le capitaine décidera donc de l'itinéraire de navigation durant le voyage en fonction de ces éléments. Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif et chaque croisière d'exploration avec Hurtigruten est un moment unique.

26.03.2019

Port de départ Valparaíso, Chile
Jour 1
day01_valparaíso._chile_1200x600_shutterstock_69331897.jpg

La ville poétique


Localisation: Valparaíso, Chile

Cette exploration débute dans la belle ville de Valparaiso, bigarrée et poétique. Avant d'embarquer à bord du MS Roald Amundsen, nous vous recommandons de prendre le temps de découvrir le quartier historique de Valparaiso qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Jour 2
day02_coquimbo_and_la_serena_1200x600_la_serena_chile_shutterstock_346576271.jpg

Boisson nationale Pisco, couchers de soleil et télescopes


Localisation: Coquimbo et La Serena

La Serena, une station balnéaire et la capitale de la région de Coquimbo dans la province d'Elqui, est également l'une des plus anciennes villes du Chili. Cette ville compte d'innombrables jardins colorés et de belles églises. Au musée archéologique, vous pourrez enrichir vos connaissances sur l'ancienne culture Diaguita qui a pris naissance dans cette province, avant que les Incas ne s’en emparent. Nous vous conseillons également de découvrir La Recova, un marché populaire où vous pourrez acheter des produits artisanaux typiques de la région. La Serena est également dotée d'un long rivage doré, idéal pour profiter du coucher de soleil. Découvrez la belle vallée rurale d'Elqui et goûtez le Pisco, la boisson nationale du Chili dans la ville où elle est fabriquée. En raison de son ciel exceptionnellement clair, le nord du Chili possède la plus grande concentration d'observatoires astronomiques du monde. Dans la région autour de La Serena, vous pourrez voir les télescopes de nombreuses institutions internationales logés dans des dômes blancs futuristes placés sur des collines et dominant ainsi les vallées. Participez à une excursion optionnelle pour découvrir le premier observatoire touristique de la région, visitez les installations et observez le ciel à travers un télescope.

Jours 3-4
day03-04_at_sea_at-sea_horizon_shutterstock_278833904.jpg

Navigation le long de la côte chilienne en direction du nord


Localisation: En mer

En naviguant vers le nord, l’équipe d’expédition vous proposera un premier programme de conférences passionnant. Les membres de notre équipe sont expérimentés. Ce sont des explorateurs des temps modernes disposant chacun de son propre domaine d'expertise. Ils vous divertiront en partageant leurs connaissances approfondies et leurs anecdotes intéressantes, et ils vous inviteront à participer à des conférences et des ateliers. Vous aurez peut-être aussi la possibilité de jeter un coup d’œil derrière les coulisses et de participer à la mise en place du programme par notre équipe d’expédition. À bord, le photographe d'exploration se fera un plaisir de vous montrer les bases de la photographie d'exploration. Le MS Roald Amundsen est un navire d'exploration vraiment remarquable. Profitez de toutes les installations à bord ou trouvez simplement le parfait point de vue pour admirer l'horizon bleu à l'infini.

Jour 5
day05_arica_arica_chile_shutterstock_228810166.jpg

Aventure et archéologie


Localisation: Arica

Arica jouit d'un climat tempéré et ensoleillé toute l'année, et vous y passerez une journée entière. À terre, histoire, archéologie et aventure seront au menu. Explorez la ville, marchez jusqu'au sommet de la falaise « El Morro » pour avoir un panorama somptueux, promenez-vous sur les plages ou découvrez les sites archéologiques dans la vallée d'Azapa comportant certaines des plus vieilles momies connues du monde. Vous pourrez également vous joindre à l'équipe d'expédition et découvrir, en option, le parc national Lauca voisin. Cet extraordinaire sanctuaire offre des paysages superbes composés de volcans aux sommets enneigés, de lacs étincelants et de sources chaudes isolées. Il offre également de jolis villages montagneux et une faune variée. Un grand nombre des sites et sentiers de la région se trouvent sur la piste des Incas du Chili.

Jour 6
day06_at_sea_at_sea_reading_book_shutterstock_292448078.jpg

Prenez le temps de vous détendre


Localisation: En mer

Vous pourrez vous réjouir d'une nouvelle journée magnifique en mer. Profitez de toutes les installations à bord et savourez de vrais moments de détente complète. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec les autres explorateurs à bord, et nous vous inviterons à passer du temps sur le pont pour apprécier pleinement l’expérience d’être en mer. Une réunion avec l’équipe d’expédition sera également organisée pour vous remémorer ce que vous avez déjà eu la chance de découvrir durant ce voyage, et vous présenter le programme des jours à venir.

Jour 7
day07_pisco._peru_1200x600_humbolt_penguins_shutterstock_223714084.jpg

La région des lignes de Nazca


Localisation: Pisco, Peru

Dans les premières heures du matin, vous arriverez à Puerto General San Martin. C'est la porte d'entrée de la paisible ville coloniale de Pisco et de sa vallée côtière fertile avec les célèbres lignes et géoglyphes mystérieux de Nazca. Ces lignes ont été tracées sur la surface du sol entre 500 avant J.C. et l'an 500 de notre ère. Elles font partie des plus grandes énigmes archéologiques de par leur nombre, leur nature, leur taille et leur continuité. Les géoglyphes font plusieurs kilomètres de long et représentent des créatures vivantes, des plantes stylisées et des êtres imaginaires, de même que des figures géométriques. Pour les voir, il faut presque avoir le regard perçant d'un oiseau et leur survol sera l'une des nombreuses excursions optionnelles passionnantes proposées ce jour-là. D'autres options seront, par exemple, des excursions en bateau aux îles Ballestas pour admirer des manchots de Humboldt (espèce menacée), des lions de mer, et de grandes volées d'oiseaux marins, la découverte d'une réserve naturelle pittoresque ou encore l'exploration du site archéologique de Tambo Colorado.

Jour 8
day08_adobestock_126677843.jpg

Admirez le site du « faucon satisfait »


Localisation: Callao/Lima/Cusco

Proche de Lima, Callao est un port commercial vital pour les importations et exportations du Pérou. C'est ici que la partie maritime de votre voyage s'achève et que votre aventure à terre débute. Après avoir débarqué, transfert pour prendre votre vol de Lima à Cusco. Déjeuner avant de découvrir une des constructions Incas les plus étonnantes de la région, la forteresse de Sacsayhuamán. Sacsayhuamán signifie « le faucon satisfait ». Le faucon gardait la capitale de l'empire et ce nom est également logique dans la mesure où, à partir de la colline où cette forteresse a été construite, on pouvait veiller sur Cusco. La construction de cet édifice a pris plus de 700 ans et a nécessité, à l'époque, le travail de 20.000 hommes, pour effectuer les fondations et les ouvrages en pierre de taille, le transport des matériaux, la sculpture et l'agencement des pierres. Elle a été construite sans ciment, comme de nombreuses autres structures Incas. Cependant, les énormes pierres sont si étroitement imbriquées les unes dans les autres que même une mince herbe ne pourrait être glissée entre elles. Ce savoir-faire est un exemple frappant des techniques de construction sophistiquées et des compétences architecturales des Incas. L'après-midi, vous poursuivrez vers Hacienda Urubamba dans la vallée sacrée pour y dîner et y passer la nuit.

Jour 9
day09_adobestock_62846316.jpg

Les sites majeurs de l'empire Inca


Localisation: Ollantaytambo et le Machu Picchu

Après le petit déjeuner, une nouvelle journée merveilleuse vous attend. Vous débuterez par la découverte d'Ollantaytambo. Cette ville Inca partage son nom avec la formidable structure en pierre adossée à l'énorme falaise donnant sur la ville. Cette forteresse représentait la principale défense de la vallée contre les Antis. C'est également sur ce site que les Incas ont remporté leur plus grande victoire contre les espagnols durant les guerres de conquête. Construite en granit de couleur rose, cette immense installation était, à l'époque, un complexe en plein essor de bains, de temples et de casernes militaires. Ensuite, vous vous rendrez à la gare toute proche pour monter à bord du train de luxe Hiram Bingham pour rejoindre le Machu Picchu. Un savoureux brunch vous sera servi tandis que vous bénéficierez d'une vue spectaculaire à l'extérieur. Surplombant la rivière Urubamba déchainée et découverte dans un enchevêtrement caché de vignes et d'arbres au sommet de la montagne, la ville de Machu Picchu gardera toujours le secret de son ascension et de sa chute, les Incas n'ayant laissé aucune trace écrite. Explorez les ruines de la ville, prenez son pouls et visualisez ce qu'a pu être la vie des prêtres, des artisans et des fonctionnaires qui ont habité cet endroit incroyable. Les fouilles archéologiques sur place ont révélé des squelettes, des objets et des vêtements de laine, mais pas d'or. Sur ce site, la précision des pierres assemblées est la même que sur d'autres sites Incas. Après avoir passé du temps à explorer les ruines, vous pourrez savourer un thé au Sanctuary Lodge du Machu Picchu avant de revenir à Hacienda Urubamba pour y passer une nouvelle belle soirée et la nuit.

Jour 10
day10_lima_church_lima_peru_shutterstock_168392744.jpg

Le cœur de l'empire Inca


Localisation: Cusco/Lima

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de Cusco, à une certaine époque le centre de l'empire Inca. Vous pourrez découvrir la splendide cathédrale de Cusco en style baroque, construite sur les fondations d'un palace Inca au milieu du XVIème siècle. De nombreuses pierres utilisées pour sa construction ont été pillées sur la forteresse voisine de Sacsayhuaman. Vous poursuivrez votre chemin jusqu'à Koricancha pour admirer le charmant couvent dominicain de Santo Domingo qui a été construit sur les fondations du temple du soleil, le plus important temple de l'empire Inca. À l’extrémité ouest de l’église, le mur courbe en maçonnerie sans mortier est considéré comme un des plus beaux exemples de maçonnerie Inca existant. Après une nouvelle journée d'exploration, transfert à l'aéroport puis envol vers Lima. La ville conserve une certaine élégance, en particulier dans le centre colonial de Lima. Lima regorge toujours de culture et d'histoire avec quelques excellents musées ainsi que de belles églises espagnoles dans le centre, et quelques demeures distinguées dans les banlieues aisées de Barranco et Miraflores. Profitez de la soirée ici en découvrant quelques-uns des excellents restaurants et la vie nocturne animée avant de passer la nuit à l'hôtel. 

Jour 11
day11_adobestock_97830242.jpg

La fin d’un beau voyage


Localisation: Lima

Après un bon petit déjeuner à l'hôtel, c’est à Lima que s’achève votre voyage.

05.04.2019

Localisation Lima, Pérou
À BORD Prolongez votre voyage