Exploration de l’Amérique du Sud – Des aventures à terre et en mer

Exploration de l’Amérique du Sud – Des aventures à terre et en mer

Exploration de l’Amérique du Sud – Des aventures à terre et en mer

Exploration de l’Amérique du Sud – Des aventures à terre et en mer

Informations pratiques 13 jours MS Roald Amundsen
Départ
7 octobre 2024
Prix à partir de
7 210€ TTC
Pension complète incluse

Une expédition de 13 jours avec la traversée du canal de Panama pour longer la côte Pacifique de l’Amérique du Sud, à la découverte de la spectaculaire cordillère des Andes

Exploration de la côte Pacifique

Traversez le légendaire canal de Panama lors d’une aventure vers l’Amérique du Sud. Des jungles de l’Amérique centrale aux plaines d’altitude de la cordillère des Andes, partez à la découverte de la communauté à l’origine des célèbres chapeaux Panama et visitez les ruines fascinantes du site millénaire de Chan Chan. Au terme d’une semaine en mer consacrée à l’exploration des joyaux de la côte Pacifique, votre aventure prend la direction de l’intérieur des terres.

Mystères des Andes

Après un vol à destination de l’ancienne capitale Inca de Cuzco, vous découvrirez les trésors énigmatiques de la région comme l’incontournable Machu Picchu avant de poursuivre l’aventure en haute altitude au lac Titicaca. Vous serezaccueilli par le peuple Uru qui vit dans des maisons flottantes et visiterez les tombes de Sillustani. Un ultime arrêt à Lima sera l’opportunité pour vous d’explorer pleinement ce qui fait de l’Amérique du Sud une destination culinaire d’exception.

Exploration de l’Amérique du Sud – Des aventures à terre et en mer Exploration de l’Amérique du Sud – Des aventures à terre et en mer
  • Jour 1
    Colón, Panama

    Embarquement à Colón 

    7 octobre 2024

    Préparez-vous à partir à l’aventure

    Votre croisière d’expédition en Amérique du Sud commence à Colón, ville située à l’entrée du canal de Panama, sur la côte atlantique. Il s’agit d’un centre cosmopolite animé avec des sources chaudes, des activités artisanales florissantes et de délicieux restaurants locaux.

    Si vous désirez explorer plus encore Panama, nous vous invitons à rejoindre l’un de nos pré-programmes optionnels.

    Quelle que soit l’activité que vous choisirez au Panama, votre navire d’expédition sera prêt à vous accueillir. Une fois à bord, prenez possession de votre cabine, explorez le navire et rencontrez votre équipe d’expédition.

    Jour 1
    Colón, Panama

    Embarquement à Colón 

  • Jour 2
    Canal de Panama

    À travers le canal de Panama 

    8 octobre 2024

    Naviguez sur l’une des plus grandes merveilles d’ingénierie du monde

    Tôt le matin, nous ferons notre entrée dans le canal de Panama, un réseau complexe d’écluses immenses et ingénieuses s’étendant sur 80 kilomètres à travers des voies navigables construites par l’homme. Si les conditions climatiques le permettent, notre équipe d’expédition vous invitera à venir écouter sur le pont l’histoire de cet ambitieux projet.

    À mi-chemin de notre transit, nous accéderons à la section du lac Gatún, l’un des plus grands lacs artificiels situés en plein cœur d’une forêt tropicale luxuriante. Restez à l’affût pour tenter d’apercevoir des crocodiles, des alligators, des singes ou même des paresseux.

    Après une douzaine d’heures, nous passerons d’un océan à l’autre et ferons notre entrée sur le Pacifique.

    Jour 2
    Canal de Panama

    À travers le canal de Panama 

  • Jour 3
    En mer

    En direction de l’Équateur 

    9 octobre 2024

    Profitez d’une journée en mer

    Prenez le temps de vous détendre et de vous familiariser avec le navire durant notre voyage vers l’Équateur. Sortez sur le pont et observez la faune ; il n’est pas rare d’apercevoir des baleines dans ces eaux. Dans le Centre scientifique, vous trouverez votre équipe d’expédition qui organisera des conférences passionnantes sur des sujets variés.

    Profitez de votre présence à bord du navire pour découvrir les projets de science participative que nous menons. Vous pourrez, si vous le souhaitez, simplement vous détendre et profiter du voyage, vous immerger dans un bain bouillonnant ou vous installer confortablement dans le Salon & bar Explorer et regarder le paysage défiler sous vos yeux. Terminez votre journée en beauté en observant les étoiles depuis le pont.

    Jour 3
    En mer

    En direction de l’Équateur 

  • Jour 4
    Manta, Équateur

    Fabriqué à Montecristi 

    10 octobre 2024

    Découvrez le lieu de naissance du chapeau Panama, en Équateur

    Demander la bénédiction de Neptune n’est pas une chose que vous aurez souvent l’occasion de faire. C’est ce que nous ferons, au cours d’une cérémonie traditionnelle (et quelque peu amusante), lorsque nous traverserons l’Équateur au petit matin.

    Plus tard, nous accosterons au port de Manta et poserons le pied sur le sol sud-américain en visitant la ville de Montecristi. Réputée pour son artisanat, vous pourrez y acheter un authentique et élégant chapeau Panama, tissé d’une main experte à partir de feuilles de jipijapa.

    Promenez-vous à travers cette ville, visitez la majestueuse église blanche, ou admirez les fresques et œuvres de street art hautes en couleur. De retour à Manta, nous nous rendrons au musée archéologique.

    Jour 4
    Manta, Équateur

    Fabriqué à Montecristi 

  • Jour 5
    Puerto Bolívar, Équateur

    Puerto Bolívar, l’abondant 

    11 octobre 2024

    Découvrez un port animé à l’atmosphère agréable

    Une journée fructueuse nous attend pour explorer Puerto Bolívar, un port de la ville de Machala qui exporte du café, du cacao des crevettes et des bananes en grande quantité. Surnommé la « capitale mondiale de la banane », Puerto Bolívar est le port équatorien qui exporte le plus de cet « or vert ».

    Machala a tous les atouts d’une petite ville côtière : des habitants chaleureux, de ravissantes places et de somptueux monuments. Vous pourrez déguster des fruits de mer frais et délicieux dans les restaurants du port et profiter d’une vue imprenable sur la mangrove d’Isla Jambelí. Flânez à travers les marchés locaux, les places et visitez le musée Casa de la Cultura.

    Jour 5
    Puerto Bolívar, Équateur

    Puerto Bolívar, l’abondant 

  • Jour 6
    En mer

    Science et loisirs 

    12 octobre 2024

    Relaxation, recherche, ou un peu des deux

    Votre croisière le long de la côte Pacifique continue en direction du Pérou. Durant notre voyage, vous aurez peut-être envie d’admirer le paysage depuis le pont, de déguster de savoureux plats ou simplement de profiter des infrastructures à bord.

    L’équipe d’expédition continuera les conférences dans le Centre scientifique en partageant leurs connaissances sur des sujets variés. Vous pourrez entre autres vous familiariser avec les communautés et les cultures indigènes, la géologie locale et l’histoire précolombienne.

    Les membres de l’équipe d’expédition vous aideront à identifier les oiseaux marins qui aiment accompagner nos navires, ainsi que d’autres animaux sauvages. Notre photographe présent à bord se fera un plaisir de vous donner des conseils.

    Jour 6
    En mer

    Science et loisirs 

  • Jour 7
    Salaverry, Pérou

    Trujillo et Chan Chan 

    13 octobre 2024

    Découvrez l’ancien royaume de Trujillo

    Salaverry est le port d’accès à la troisième ville du Pérou, Trujillo, ainsi qu’à certains sites archéologiques fascinants. Trujillo est une ville haute en couleur qui possède une cathédrale baroque, des églises coloniales, des demeures néoclassiques ainsi que l’une des plus longues mosaïques murales au monde.

    Vous trouverez à proximité les vastes ruines antiques de la ville Chimú de Chan Chan, qui datent d’au moins 900 ans avant notre ère. De l’autre côté de Trujillo se dressent les temples du Soleil et de la Lune, des pyramides de l’ère des Mohicans, plus anciennes encore que la ville de Chan Chan.

    De retour au navire, vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles péruviennes.

    Jour 7
    Salaverry, Pérou

    Trujillo et Chan Chan 

  • Jour 8
    Callao, Pérou

    De Callao à Cuzco 

    14 octobre 2024

    Incursion à l’intérieur des terres à destination de Cuzco et de la Vallée sacrée

    Après une semaine d’exploration de la côte Pacifique, nous débarquerons à Callao aux alentours de midi. De là, nous délaisserons le navire d’expédition pour commencer un nouveau chapitre passionnant de notre aventure sud-américaine.

    De Lima, nous volerons jusqu’à la belle Cuzco, l’ancienne capitale des Incas, située à près de 3 400 mètres d’altitude. Votre visite dans la cité impériale sera l’occasion d’en découvrir les monuments historiques comme l’église Santo Domingo et la forteresse Sacsayhuaman.á Ne manquez pas de jeter un œil à la pierre à 12 angles, à deux pas de la place de la cité.

    Votre journée d’exploration se termine par une nuit à Cuzco où vous dégusterez un excellent dîner, suivi d’une nuit de sommeil bien méritée avant de partir le lendemain pour le Machu Picchu.

    Jour 8
    Callao, Pérou

    De Callao à Cuzco 

  • Jour 9
    Machu Picchu

    Mystique Machu Picchu 

    15 octobre 2024

    La Cité perdue des Incas

    Votre journée commencera par un transfert vers Ollantaytambo dans la Vallée sacrée. Nous embarquerons ensuite à bord du train de luxe Hiram Bingham à destination du Machu Picchu pour déguster un brunch en admirant le paysage spectaculaire des Andes qui défile sous vos yeux éblouis.

    Probablement érigé aux alentours de 1450, le site du Machu Picchu a été abandonné pendant la conquête espagnole. Dissimulé par la jungle pendant des siècles, le site a été redécouvert en 1911. Les Incas n’ont laissé aucune trace écrite, ce qui explique pourquoi cet imposant bastion continue d’être auréolé de mystère. Explorez les sentiers qui entourent les ruines, admirez toute la précision du travail de la pierre et rencontrez même quelques-uns des gentils lamas qui habitent là.

    Au terme de cette journée d’aventures, nous rentrerons à Cuzco pour une nouvelle nuit placée sous le signe de la détente.

    Jour 9
    Machu Picchu

    Mystique Machu Picchu 

  • Jour 10
    Le sentier de l’Altiplano

    Le sentier de l’Altiplano

    16 octobre 2024

    Traversez la spectaculaire cordillère des Andes

    Vivez un voyage incroyable en bus à travers le nord de la cordillère des Andes, une région également surnommée l’Altiplano.

    L’Altiplano est la plus grande plaine d’altitude au monde, juchée à plus de 3 650 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce vaste plateau s’étend jusqu’en Bolivie, au nord du Pérou et au sud du Chili. Au cours de cette journée riche en aventures, au fil des paysages spectaculaires, préparez-vous à être le témoin ébloui de la grandeur des Andes. Vous aurez de nombreuses opportunités de photographier les beautés de la région et en guise de déjeuner, vous dégusterez un délicieux pique-nique en route.

    Au terme de l’excursion, une confortable nuit à Puno est prévue pour vous donner le temps de vous reposer avant notre départ pour le lac Titicaca.

    Jour 10
    Le sentier de l’Altiplano

    Le sentier de l’Altiplano

  • Jour 11
    Lac Titicaca

    Le peuple Uru du lac Titicaca 

    17 octobre 2024

    Les îles flottantes du plus grand lac d’Amérique du Sud

    La beauté pure du lac Titicaca est une source éternelle d’émerveillement. Vous visiterez la communauté de Llachón, offrant des vues spectaculaires sur le lac, et profiterez d’une visite guidée lors d’une sortie en kayak sur ses flots calmes d’un bleu profond. Ce sera aussi l’occasion de faire une promenade guidée avant de déguster un déjeuner typique chez une famille locale.

    L’après-midi, nous embarquerons pour un tour en bateau à destination des îles flottantes du peuple Uru, aux maisons dorées par le soleil. Ces îles d’un autre monde reposent sur des roseaux poussant aux abords du lac et tissés à la main.

    Profitez de votre soirée pour vous détendre et songer à cette merveilleuse journée d’exploration à votre hôtel à Puno.

    Jour 11
    Lac Titicaca

    Le peuple Uru du lac Titicaca 

  • Jour 12
    Les tombes de Sillustani

    Les tombes de Sillustani   

    18 octobre 2024

    Découverte des tombes de Sillustani

    Avant de vous rendre à l’aéroport pour prendre votre vol pour Lima, vous aurez le temps de faire un arrêt aux tombes de Sillustani, un site funéraire pré-inca aux abords du lac Umayo.

    Les tombes ou chullpas ressemblent à de petites tours construites autrefois par le peuple Colla. Certains édifices s’élèvent jusqu’à 12 mètres de haut et sont assez spacieux pour accueillir une famille entière. Dégustez un déjeuner pique-nique sur les bords du lac entourant ce site serein et énigmatique.

    Après l’exploration de cette merveille archéologique, nous reprendrons la route à destination de l’aéroport local pour rejoindre Lima. Une fois à Lima, votre guide local assurera votre transfert vers votre hôtel et vous pourrez profiter de la soirée pour vous reposer.

    Jour 12
    Les tombes de Sillustani

    Les tombes de Sillustani   

  • Jour 13
    Lima, Pérou

    Trésors de l’UNESCO à Lima 

    19 octobre 2024

    Concluez l’aventure par la capitale gastronomique du Pérou

    Votre expédition se termine à Lima, autrefois surnommée « La Cité des Rois ». Lima est une métropole passionnante qui mérite bien un à deux jours d’exploration.

    Le centre historique de Lima est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Véritable joyau de l’architecture espagnole, la ville abrite des églises et des monastères coloniaux ainsi que d’élégantes demeures. L’héritage inca local transparait dans les ruines des pyramides cérémoniales Huaca Pucllana et Huaca Huallamarca.

    Réputée pour être la capitale gastronomique d’Amérique du Sud, Lima vous offre une scène culinaire variée, allant des restaurants raffinés aux incontournables de la cuisine de rue. Nous vous suggérons d’essayer le ceviche, le plat national préparé à partir de poisson mariné dans du jus de citron vert, d’oignon et de piment. C’est l’idéal pour terminer votre voyage en beauté.

    Jour 13
    Lima, Pérou

    Trésors de l’UNESCO à Lima 

Départs

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Octobre:
7.

Prestations incluses

Inclus dans votre voyage

Le programme à terre au Pérou/Machu Picchu et au lac Titicaca (après la croisière)

  • Deux nuits dans un hôtel à Cuzco et deux nuits dans un hôtel à Puno en demi-pension
  • Une nuit dans un hôtel à Lima, petit-déjeuner inclus
  • Formule déjeuner les jours 8, 9 et 11. Déjeuner pique-nique les jours 10 et 12.
  • Vols en classe économique de Lima à Cuzco et de Juliaca à Lima
  • Tous les transferts, les excursions et les trajets en train tels qu’indiqués, avec guides parlant anglais
  • Les droits d’entrée conformément au programme

Croisières d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre petite bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités

  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus
  • Le programme à terre au Pérou se déroule en haute altitude. Le lac Titicaca se trouve à environ 3 800 mètres d’altitude et la ville de Cuzco est à environ 3 400 mètres d’altitude, ce qui requiert une bonne condition physique. L’ordre des visites peut varier

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila
MS Roald Amundsen
Restaurant Aune, MS Roald Amundsen.
Photo: Espen Mills
Votre navire

MS Roald Amundsen

Année de construction 2019
Chantier naval Kleven Yards
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila

En 2019, Hurtigruten a ajouté un nouveau navire à sa flotte : le MS Roald Amundsen. Ce vaisseau de pointe est équipé d’une nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement qui réduira la consommation de carburant et montrera au monde que la propulsion hybride des grands navires est possible.

En savoir plus sur le MS Roald Amundsen

Science Center
Photo: Agurtxane Concellon
Voir les prix et la disponibilité

Voyages associés

Explorez d'autres destinations