Expédition en Patagonie et dans les fjords chiliens

Expédition en Patagonie et dans les fjords chiliens

Expédition en Patagonie et dans les fjords chiliens

Expédition en Patagonie et dans les fjords chiliens

Informations pratiques 16 jours MS Roald Amundsen
Départs
25 mars 2023
19 mars 2024
Prix à partir de
5 490€ TTC
Pension complète incluse
Voir les prix et la disponibilité

Participez à notre croisière d’expédition à travers la Patagonie et les fjords chiliens, d’Ushuaïa à Valparaíso. Vous visiterez des parcs nationaux isolés et vous approcherez des glaciers Garibaldi et Pio XI.

Le début d’une aventure

Commencez par une soirée dans la ville romantique de Buenos Aires avant de vous envoler pour Ushuaïa où vous attend votre navire à propulsion hybride, le MS Roald Amundsen. Nous partirons directement à l’aventure et tenterons de débarquer au cap Horn. C’est ici que se rencontrent les vagues du Pacifique et de l’Atlantique, créant souvent des conditions difficiles. Le débarquement, quand nous y parvenons, n’en est que plus exaltant. Nous continuons ensuite vers la petite ville de Puerto Williams, puis nous tenterons une traversée du fjord Garibaldi, une réserve de la biosphère inscrite à l’UNESCO qui abrite le glacier du même nom.

Les parcs nationaux de la Patagonie

À votre arrivée à Puerto Natales, vous aurez peut-être la possibilité de participer à une excursion optionnelle au parc national Torres del Paine, célèbre dans le monde entier. Puis, nous prendrons la direction de Pio XI, le plus long glacier de l’hémisphère sud, après l’Antarctique. Nous visiterons ensuite les petites communautés accueillantes de Puerto Edén et Caleta Tortel. Castro est une charmante ville rustique aux portes du parc national de Chiloé, tandis que Niebla avec son ancienne forteresse espagnole sera votre dernière étape avant de rejoindre Valparaíso, une ville animée perchée sur sa colline.

Expédition en Patagonie et dans les fjords chiliens Expédition en Patagonie et dans les fjords chiliens
  • Jour 1
    Buenos Aires, Argentine

    La ville de toutes les passions

    Buenos Aires est rythmée par une pulsation unique, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Demandez à n’importe quel habitant de la capitale argentine, il vous répondra que c’est le melting-pot local qui confère cet éclat à la ville. Les porteños, « les gens du port », proviennent de toutes les régions du monde, apportant avec eux diverses cultures. Le résultat est un mélange enivrant de musique passionnée, de danseurs de tango à presque chaque coin de rue, de supporters qui encensent Maradona, d’architecture coloniale de l’Ancien Monde et d’une cuisine latine savoureuse.

    Vous passerez une nuit dans un hôtel de la ville avant d’embarquer sur un vol matinal le lendemain. Si l’heure de votre arrivée le permet, vous aurez peut-être le temps d’explorer cette capitale animée. Visitez le Teatro Colón, magnifique opéra construit en 1908, puis faites halte dans l’historique Café Tortoni pour déguster un café d’inspiration parisienne et des churros trempés dans du chocolat. Caminito est une rue musée colorée située dans le quartier de La Boca, foisonnant de marchés effervescents et de restaurants accueillant des spectacles de tango et de danses folkloriques. Pour profiter de l’ambiance de fête jusque tard dans la nuit, le quartier huppé de Palermo vous offrira un vaste choix de bars et de clubs boliche.

    Arrivez à Buenos Aires quelques jours plus tôt afin de l’explorer à votre guise ou de participer à notre pré-programme optionnel en Patagonie sauvage.

    Jour 1
    Buenos Aires, Argentine

    La ville de toutes les passions

  • Jour 2
    Buenos Aires/Ushuaïa, Argentine

    « La Terre de Feu »

    Heure de départ estimée: 19:00

    Aujourd’hui, notre journée commence tôt. Le matin, nous nous retrouvons à la réception de l’hôtel pour nous rendre à l’aéroport et nous envoler pour Ushuaïa. La capitale de la province argentine de la Terre de Feu se trouve sur les rives d’une baie adossée aux montagnes enneigées du glacier Martial, au nord. Ushuaïa revendique le titre discutable de ville la plus méridionale du monde, auquel prétendent deux autres villes chiliennes. Votre navire, le MS Roald Amundsen, vous attend au port. Une fois à bord, vous récupérerez votre veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte et assisterez à une réunion obligatoire sur la sécurité avant le départ. Ensuite, vous aurez le temps de visiter le navire et de vous installer dans votre cabine avant de vous retrouver autour d’un dîner de bienvenue. Votre expédition a officiellement commencé !

    Jour 2
    Buenos Aires/Ushuaïa, Argentine

    « La Terre de Feu »

  • Jour 3
    En mer

    Le point de rencontre entre deux océans

    Le matin, nous traverserons le magnifique canal Beagle, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le dauphin endémique de Peale et d’autres animaux sauvages. Une fois sortis du canal, nous nous dirigerons vers le légendaire cap Horn. Situé sur l’île Horn, ce promontoire a été découvert en 1616 par Willem Schouten, un navigateur néerlandais qui le baptisa Kaap Hoorn, en l’honneur de la ville de Hoorn, située aux Pays-Bas. Pendant des siècles, ce cap fut une étape capitale des anciennes routes commerciales des clippers qui reliaient l’Europe à l’Extrême-Orient et à l’Océanie. Il demeure aujourd’hui encore une étape majeure des voyages autour du monde.

    C’est ici, autour de l’île, que les eaux de l’Atlantique et du Pacifique entrent en collision, créant de puissantes vagues dont la force est décuplée par les vents d’ouest tourbillonnants. Pour les plaisanciers, affronter le cap Horn est un exploit maritime comparable à l’ascension du Mont Everest. Étant donnée la turbulence notoire de ces eaux, nous ne pouvons vous garantir un débarquement. Mais, si la chance nous sourit et que les conditions climatiques du jour sont suffisamment stables pour débarquer sur l’île et monter au sommet du cap, vous ferez partie des rares voyageurs pouvant vous vanter de l’avoir fait.

    Jour 3
    En mer

    Le point de rencontre entre deux océans

  • Jour 4
    Puerto Williams, Chili

    « La ville la plus méridionale du monde », peut-être ?

    Située sur l’île Navarino, entre la chaîne montagneuse de Dientes de Navarino et la rive sud du canal Beagle, peu de lieux évoquent le « bout du monde » comme Puerto Williams. Parmi les trois prétendants au titre de « Ville la plus méridionale du monde », Puerto Williams est baignée d’une ambiance de petite ville. Pourquoi ne pas vous rendre au bureau de poste local pour envoyer une carte postale à vos proches ? Ils seront sûrement ravis de recevoir un message de vous du « bout du monde ».

    La ville a commencé comme étant un avant-poste militaire en 1953 et la plupart des 3 000 résidents de la ville demeurent liés à la base navale locale. Environ 70 membres du peuple indigène Yahgan, qui habite la Terre de Feu depuis 10 000 ans, résident également à Puerto Williams. Le Musée anthropologique Martin Gusinde vous présentera un aperçu passionnant de l’histoire de la ville et de ses habitants. Vous pourrez y admirer des objets yahgans, des cartes, des photos et une pirogue traditionnelle.

    Peut-être serez-vous intéressé par la réplique de la proue du Yelcho, le navire qui vint au secours des hommes de Shackleton, qui s’étaient échoués sur l’île de l’Éléphant en 1916. Vous avez aussi la possibilité de partir en randonnée et de vous immerger dans ce paysage exceptionnel, seul ou bien dans le cadre d’une excursion optionnelle guidée. Si les conditions le permettent, des sorties optionnelles en kayak seront peut-être proposées. Nous conseillons aux férus d’ornithologie de sortir avec leurs jumelles pour observer différentes espèces d’oiseaux marins, dont le puissant albatros.

    Jour 4
    Puerto Williams, Chili

    « La ville la plus méridionale du monde », peut-être ?

  • Jour 5
    Glacier Garibaldi ou Glacier Pia, Chili

    Les images et les sons du glacier

    Notre objectif de la journée est de nous lancer dans la traversée panoramique du fjord Garibaldi, dans le parc national Alberto de Agostini, jusqu’au glacier Garibaldi. C’est dans cette impressionnante région que les Andes plongent dans le Pacifique et que les imposants glaciers déversent leur glace, et parfois des icebergs, dans les superbes fjords chiliens. Maculée de sédiments glaciaires, l’eau prend une apparence bleu crémeux, tandis que scintillent les cascades dévalant des falaises, qui seront peut-être gonflées par les dernières pluies.

    Notre expérience sur ces eaux nous a appris que la région est parfois balayée par des vents puissants et que notre itinéraire pourrait être entravé par d’épaisses glaces. Si le vent et les eaux sont toutefois cléments, nous atteindrons le glacier Garibaldi, l’un des glaciers les plus impressionnants du Chili. La vertigineuse paroi de glace aux nuances de bleus saphir et sarcelle dépasse certains bâtiments. Des pans de glaces de toutes formes, couleurs et dimensions couvrent l’eau sous-jacente. Bien que nous ne puissions vous garantir cette expérience pendant que nous serons sur le glacier, vous pourriez simplement voir des morceaux du glacier se détacher, tomber et s’écraser dans le fjord dans une explosion de glace et d’eau. Plus impressionnant que la vision de ce spectacle, le fracas spectaculaire qui l’accompagne fait écho à travers le fjord et vous laissera sans doute un souvenir mémorable.

    Grâce aux eaux glaciales riches en oxygène et en plancton qui émanent du glacier, le fjord est également reconnu comme réserve de la biosphère par l’UNESCO. Peut-être verrez-vous des phoques et des otaries émerger de l’eau ou bien sur les rivages. Une variété d’oiseaux marins sillonnent également le ciel ou bien se posent sur les îlots de glace flottante. Essayez de repérer la silhouette emblématique du condor des Andes, un membre de la famille des vautours de trois mètres d’envergure.

    Jour 5
    Glacier Garibaldi ou Glacier Pia, Chili

    Les images et les sons du glacier

  • Jour 6
    Fjords Chiliens

    Une croisière au paradis

    Sauvage et isolée, cette région fut jadis le domaine d’un peuple indigène qui se déplaçait en pirogue et qui a vécu, navigué et chassé dans ces fjords pendant des siècles. Admirez la sérénité de ce labyrinthe de voies navigables, entourées d’îles, de glaciers et de montagnes escarpées. Sortez sur le pont et contemplez les vues imprenables des montagnes vertigineuses plongeant dans les eaux glaciales, tout en cherchant les éléphants de mer, les dauphins et les baleines.

    Pendant votre voyage, l’équipe d’expédition partagera avec vous ses connaissances de la région lors de conférences au Centre scientifique. Différents sujets pourraient être abordés, tels que l’histoire précolombienne, la géologie des îles et montagnes environnantes, le folklore des communautés locales, etc. Mais toutes les conférences ne se déroulent pas à l’intérieur. Si des oiseaux marins volent à proximité du navire, l’équipe d’expédition pourrait aussi vous aider à les repérer et les identifier depuis le pont. Notre photographe à bord immortalisera notre voyage et sera à votre disposition pour vous donner des conseils sur la photographie d’expédition.

    Jour 6
    Fjords Chiliens

    Une croisière au paradis

  • Jour 7-8
    Puerto Natales, Chili

    Parc national de Torres del Paine

    Lors de notre arrivée et de notre départ de Puerto Natales, nous emprunterons les White Narrows, un passage large de seulement 80 mètres. Nous devons prendre des précautions spéciales lors de la navigation dans ce passage étroit, que nous ne pouvons franchir que de jour et à marée basse.

    La ville de Puerto Natales fut fondée en 1911 par des immigrants écossais et allemands venus exporter de l’agneau et de la laine vers l’Europe. Aujourd’hui, la ville compte environ 20 000 habitants et accueille un flux régulier d’aventuriers venus des quatre coins du monde pour explorer le célèbre Parc National de Torres del Paine. Participez à notre excursion optionnelle au parc, à la découverte d’un paysage extrêmement varié, entre la steppe à perte de vue et les montagnes escarpées couronnées de pics imposants abritant une grande biodiversité. Observez des lamas, des pumas et des renards, ainsi que plus de 100 espèces d’oiseaux, comme le condor des Andes.

    Vous pouvez également profiter de la ville de Puerto Natales. La ville a connu une forte augmentation du nombre de restaurants branchés, de bars de type bohème et de magasins d’équipement de plein air. Les amateurs de gin peuvent visiter la Last Hope Distillery, peut-être la distillerie la plus méridionale du monde, ou bien se rendre à Etherh Aike, un village d’artisans proposant différents cadeaux et produits artisanaux. Le front de mer propose de nombreux sites photogéniques, tels que le vieux port et ses poteaux en bois dispersés dans le fjord, avec les montagnes enneigées pour toile de fond. Les doigts du Monument de la Main et les personnages dansants du Monument du Vent promettent aussi de superbes clichés.

    Nous commencerons notre navigation très tôt le deuxième jour, mais le navire restera au port pendant la nuit.

    Jour 7-8
    Puerto Natales, Chili

    Parc national de Torres del Paine

  • Jour 9
    Le glacier Pio XI, Chili

    Le plus long glacier de l’hémisphère sud

    Le glacier Pio XI est le plus long glacier de l’hémisphère sud en dehors de l’Antarctique. Il émerge du champ de glace de Patagonie méridionale et mesure près de 66 kilomètres de long. Également nommé glacier Brüggen, d’après le géologue allemand, il présente une paroi de 4,5 kilomètres de large et 80 mètres de haut, marquée par des fissures sinueuses et de profondes crevasses. Situé dans le parc national Bernardo O’Higgins, Pio XI a la particularité d’être le seul glacier à connaître une avancée au fil des années. En effet, contrairement à la plupart des glaciers du monde qui enregistrent un recul, il défie la tendance et avance en moyenne de 50 mètres par jour en longueur, hauteur et densité.

    Pour atteindre le glacier, nous traverserons le fjord Eyre, qui vous offrira de splendides paysages. Vous verrez peut-être s’ébattre des otaries sur les rivages bordés de forêts tempérées. Les dauphins fréquentent également ces eaux, accompagnés d’oiseaux marins tels que des mouettes et des sternes. Si les conditions climatiques et maritimes le permettent, nous partirons explorer le fjord et le glacier en bateaux d’expédition en veillant à ne pas trop nous approcher. La glace se détache parfois de la paroi du Pio XI et s’effondre dans l’eau, une vision et un fracas exaltants qu’il vaut mieux observer à une certaine distance !

    Jour 9
    Le glacier Pio XI, Chili

    Le plus long glacier de l’hémisphère sud

  • Jour 10
    Puerto Edén, Chili

    Aux portes du paradis

    La communauté de Puerto Edén occupe les rivages d’une péninsule, dans l’un des fjords du parc national Bernardo O´Higgins. Si ce parc est certainement un paradis loin des sentiers battus, Puerto Edén, l’un des lieux habités les plus difficiles d’accès du Chili, est uniquement accessible par la mer. Pour l’atteindre, nous devons emprunter les English Narrows, un passage situé à l’extrémité sud du canal Messier, que les navires peuvent uniquement franchir de jour et à marée basse. Ce passage ne fait que 180 mètres de largeur par endroit. Il est ponctué d’îles de faible altitude et encadré de chaque côté par des montagnes escarpées, tapissées d’arbres à feuillages persistants des forêts subpolaires de Magellan.

    L’isolement de Puerto Edén est également dû en partie au climat de la région, caractérisé par des averses fréquentes, une humidité élevée et de fortes tempêtes. Aucune route ne conduit au village, ne permet d’en sortir ou même d’y circuler. Vous n’y trouverez que des promenades et des sentiers reliant les habitations de sa population, qui n’atteint pas les 200 âmes. Le village est également habité par la dernière communauté connue du peuple indigène Kawéskar, composée d’une vingtaine de représentants. Cette communauté unique est désignée en tant que Trésor humain vivant par l’UNESCO, qui reconnaît l’importance culturelle de ce peuple et la nécessité de protéger son héritage. Vous pouvez vous déplacer librement dans le village et discuter avec les habitants. Vous serez admiratifs devant leur synergie avec les plantes locales et les animaux marins, et respecterez certainement leur désir de préserver leur histoire et leurs coutumes précieuses.

    Jour 10
    Puerto Edén, Chili

    Aux portes du paradis

  • Jour 11
    Tortel, Chili

    Le charme d’Aysén, l’architecture de Chiloé

    Au sud du parc national Laguna San Rafael, entre les champs de glace de la Patagonie du Nord et du Sud, se trouve Caleta Tortel, un village isolé situé à l’embouchure du fleuve Baker, le plus grand fleuve du Chili. Une unique route menant à Caleta Tortel a été inaugurée en 2003, permettant au village d’être un peu moins isolé qu’autrefois. Grâce à la fonte des glaces des glaciers environnants, les eaux de la région se parent de nuances turquoise et bleu laiteux. Si les conditions sont favorables, vous aurez l’occasion de voir l’eau de plus près lors d’une excursion optionnelle en kayak.

    Le village s’est développé grâce à l’industrie du bois, ce qui explique pourquoi le village est presque entièrement construit en bois provenant des cyprès Guaitecas de la forêt environnante. Comme fréquemment dans la région d’Aysén, des travailleurs migrants de Chiloé, plus au nord, sont venus travailler ici, et de nombreuses maisons sont construites sur pilotis, dans le style typique de l’île. Les 500 âmes forment aujourd’hui une communauté très unie, qui reste liée au commerce du bois, et dispose d’une école, d’une bibliothèque, d’un centre médical, d’un poste de police et même de quelques restaurants. Si le village est dénué de véritables routes, vous pourrez l’explorer en empruntant le labyrinthe de trottoirs de bois qui serpentent au dessus de l’eau et autour de la base de la montagne. Une visite du village avec un guide local est également proposée dans le cadre des excursions optionnelles. Réputés pour leur accueil chaleureux, les habitants pourraient vous proposer des danses folkloriques et des objets d’artisanat locaux. Vous pouvez également découvrir l’histoire fascinante de la région, notamment les peintures rupestres vieilles de 8 000 ans et les preuves que l’unique Chilesaurus vivait dans la région il y a 145 millions d'années.

    Jour 11
    Tortel, Chili

    Le charme d’Aysén, l’architecture de Chiloé

  • Jour 12
    En mer

    Les eaux de Patagonie

    Votre croisière d’expédition se poursuivra à travers les eaux mythiques de la Patagonie. On raconte que lorsque Magellan navigua ici en 1520 dans le cadre de son tour du monde, l’explorateur et son expédition pensaient que les indigènes de la région étaient des géants pouvant atteindre 5 mètres. Il les appela donc les « Patagons », s’inspirant d’un personnage de roman espagnol populaire à l’époque. Si les indigènes étaient alors un peu plus grands que la plupart des Européens, ils étaient loin d’être des géants. Ce nom est cependant resté et c’est ainsi que la région fut présentée au monde sous le nom de Patagonie. Aujourd’hui, ces terres sont plus célèbres pour leurs impressionnants paysages andins que pour de supposés géants, et c’est plutôt dans la mer que vous pourriez apercevoir d’autres espèces géantes, surgissant parfois entre les vagues. Les conférences passionnantes se poursuivront, sur le thème des oiseaux marins, de la géographie ou de la culture indigène. Pourquoi ne pas participer à un atelier artistique où vous pourrez peindre un élément marquant de votre voyage ou choisir l’un des projets de science participative proposés au Centre scientifique ?

    Jour 12
    En mer

    Les eaux de Patagonie

  • Jour 13
    Castro, Chili

    Le charme de Chiloé

    Capitale de l’île de Chiloé, Castro se situe entre des collines balayées par le vent, entourée d’une végétation verdoyante. La plupart des visiteurs prennent la direction des quais de Gamboa pour admirer les célèbres « palafitos », des maisons en bois aux couleurs vives, construites sur pilotis le long du Fiordo de Castro. Mais cette petite localité aux allures de grande ville a bien plus à offrir. Vous aimez l’art classique ? Dirigez-vous vers la place centrale de la ville pour visiter l’Iglesia San Francisco. Cette ancienne église néo-gothique en bois inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO remonte à 1567, date à laquelle fut fondée la ville. Si vous préférez l’art contemporain, le Musée d’Art moderne de Chiloé vous attend. Si cette exploration vous ouvre l’appétit, faites halte dans l’un des nombreux délicieux restaurants de la ville.

    Vous aurez peut-être également la possibilité de participer à une excursion optionnelle au parc national voisin de Chiloé. Pendant votre promenade, vous explorerez la forêt tempérée valdivienne, composée de hêtres méridionaux à feuilles persistantes et des conifères, la plus grande espèce d’arbre d’Amérique du Sud. Si la chance vous sourit, vous apercevrez peut-être des otaries, des oiseaux marins et des baleines le long du rivage.

    Jour 13
    Castro, Chili

    Le charme de Chiloé

  • Jour 14
    Niebla, Chili

    La forteresse dans le brouillard

    La petite ville de bord de mer de Niebla se trouve sur une péninsule pittoresque, avec des vues sur la baie de Corral d’un côté et l’embouchure du fleuve Valdivia de l’autre. En espagnol, son nom signifie « brouillard », un phénomène fréquent dans la région, porté par les vents du Pacifique. Les habitants de la ville voisine de Valdivia apprécient Niebla pour son marché folklorique animé et sa plage de sable foncé. Promenez-vous sur la vaste plage et, si le marché Feria Costumbrista est ouvert, dégustez les mets traditionnels de votre choix : empanadas, antichurros, churros et bien d’autres.

    Outre la ville, vous profiterez probablement de votre escale pour explorer les ruines de l’ancien fort espagnol et du musée qui lui est consacré. Le Castillo de la Pura y Limpia Concepción de Monfort de Lemus, ou simplement le château de Niebla, fut construit par les Espagnols entre 1671 et 1679. C’est l’une des quatre principales forteresses et, avec un réseau de remparts, elle protégeait autrefois les navires et les villes contre les pirates qui sillonnaient les eaux et attaquaient les communautés. Découvrez l’histoire stratégique de la région au musée, promenez-vous autour du phare, prenez la pose à côté des canons rouillés et contemplez la vue magnifique sur le fleuve et la baie.

    Jour 14
    Niebla, Chili

    La forteresse dans le brouillard

  • Jour 15
    En mer

    Cap au nord

    Si la fin approche, votre croisière d’expédition n’est pas encore terminée. Nous vous conseillons de profiter de vos dernières heures à bord du MS Roald Amundsen, que vous préfériez observer les oiseaux et la faune depuis le pont, discuter avec vos nouveaux amis ou déguster votre boisson favorite dans le Salon et Bar Explorer. L’équipe d’expédition reviendra sur les temps forts de votre croisière et vous divertira. Notre photographe à bord pourrait même vous présenter un diaporama des photos prises lors de votre croisière d’expédition.

    Jour 15
    En mer

    Cap au nord

  • Jour 16
    Valparaíso, Chili

    Le « Joyau du Pacifique » de l’UNESCO

    Heure d'arrivée estimée: 08:00

    Notre arrivée au port de Valparaíso marque la fin de votre voyage. Édifiée sur des collines escarpées surplombant l’océan, la ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO est un labyrinthe de monuments, d’églises, de funiculaires historiques, de barrios branchés, de ruelles pavées, de maisons colorées et de charmantes places. Si les Cerro Alegre et Concepción jouissent probablement des plus belles vues, le quartier historique du port se distingue par son architecture coloniale, ses mercados animés et les musées maritime et d’art moderne. Vous serez probablement séduit par cette ville colorée et atypique, alors pourquoi ne pas y prévoir un ou deux jours de plus ? À partir d’ici, vous pouvez aussi participer à un post-programme optionnel à l’île de Pâques, célèbre pour ses mystérieuses statues géantes.

    Jour 16
    Valparaíso, Chili

    Le « Joyau du Pacifique » de l’UNESCO

Départs

2023

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mars:
25.

2024

  • janvier
  • février
  • mars
  • avril
  • mai
  • juin
  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mars:
19.

Offres en cours sur ce voyage:

  • Nouvelle saison

    Nouveaux voyages maintenant disponibles. Découvrez nos destinations en 2023 et 2024!
    Voir le détail de l'offre

Prestations incluses

Les prix comprennent

Hôtel

  • Une nuit à l’hôtel à Buenos Aires avant la croisière d’expédition, avec petit-déjeuner

Vols

  • Vol affrété Ushuaïa-Buenos Aires en classe économique

Transferts

  • Le transfert de l’hôtel à l’aéroport à Buenos Aires avant la croisière d’expédition
  • Le transfert entre l’aéroport d’Ushuaïa et le navire, incluant un tour d’orientation de la ville

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons lors des repas (bière et vin du navire, sodas et eau minérale) au restaurant Aune
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous nous rendons dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Une gourde réutilisable offerte à remplir aux fontaines à eau présentes à bord
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

Activités à bord

  • L’équipe d’expédition donnant des conférences passionnantes sur divers sujets
  • Dans le Centre scientifique du navire, accès à la bibliothèque ainsi qu’à des microscopes biologiques et géologiques innovants
  • Le programme de science participative permet aux passagers d’assister à la recherche scientifique
  • Un photographe professionnel propose ses conseils et astuces à bord pour optimiser la prise des clichés des paysages et de la faune sauvage
  • Accès aux bains bouillonnants, au sauna avec vue panoramique et à la salle de fitness intérieure du navire
  • Des rassemblements informels avec l’équipage, avec notamment des points sur la journée passée et des réunions de préparation de la journée à venir

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition en Antarctique
  • Le prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Les photographes du navire vous aident à régler votre appareil photo avant les débarquements

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition

Remarques

  • Toutes les activités proposées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus.
MS Roald Amundsen
Science Center
Photo: Agurtxane Concellon
A small boat in a large body of water
Votre navire

MS Roald Amundsen

Année de construction 2019
Chantier naval Kleven Yards
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
MS Roald Amundsen

En 2019, Hurtigruten a ajouté un nouveau navire à sa flotte : le MS Roald Amundsen. Ce vaisseau de pointe est équipé d’une nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement qui réduira la consommation de carburant et montrera au monde que la propulsion hybride des grands navires est possible.

En savoir plus sur le MS Roald Amundsen

Restaurant Aune, MS Roald Amundsen.
Photo: Espen Mills
Voir les prix et la disponibilité

Explorez d'autres destinations