Du Brésil à l'Uruguay - Exploration en forêt amazonienne

Manaus, Brésil - Montevideo, Uruguay

Partez pour un voyage le long du littoral brésilien qui associe la forêt amazonienne, les plages tropicales et la vie citadine. Notre fabuleux voyage de 17 jours de Manaus à Montevideo vous permettra de mieux comprendre l'écologie, l'histoire et la culture impressionnantes que vous découvrirez sur votre route.

  • Vous suivrez un itinéraire très varié en partant à l'aventure dans la forêt amazonienne avant de découvrir de grandes villes et des ports maritimes
  • Sur l'Amazone, observez les lieux propices au commerce qui prouvent l'activité de l'industrie forestière
  • Choisissez les excursions qui vous intéressent parmi un programme d'excursions variées et passionnantes, qui incluent des visites guidées et des excursions historiques et culinaires
  • Assistez à des conférences passionnantes organisées par notre équipe d'expédition spécialisée

description

Vous partirez de Manaus pour remonter le fleuve Amazone et explorer la jungle tropicale, l'occasion de vous informer sur l'écologie et d'observer les oiseaux et la faune unique de la région au cours d'une randonnée ou d'une balade en canoë. Vous suivrez la côte brésilienne en direction du Sud et pourrez alors passer quelques jours en mer, découvrir sa nature impressionnante et explorer les sites historiques de plusieurs villes, ou encore faire véritablement connaissance avec le pays et ses habitants.

Mélange de merveilles de la nature et de vie urbaine

Tout en remontant le long de la côte brésilienne, vous aurez l'occasion d'explorer la forêt vierge, les plages et les rivières interminables. La planche à voile et la pêche sont des activités populaires et la région offre de nombreux sites d'escalade et sentiers de randonnée. Vous aurez en outre tout le loisir de partir à la découverte de certaines villes offrant des musées, des sites de l'UNESCO, une architecture insolite, la séduisante musique de Bahia, mais aussi les senteurs exotiques et alléchantes d'une cuisine aux influences africaines. Vous remonterez ensuite l'Amazone, l'occasion d'explorer la forêt amazonienne, de vous informer sur l'écologie et d'observer les oiseaux et la faune unique de la région au cours d'une randonnée ou d'une balade en canoë.

Le prix comprend :

  • La croisière d'exploration Manaus-Montevideo dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Fram                    
  • 1 nuit à Manaus avant la croisière à l’Hôtel Tropical Manaus ou similaire, petit-déjeuner inclus
  • 1 nuit à Montevideo après la croisière au NH Montevideo Columbia ou similaire, petit-déjeuner inclus
  • Les transferts hôtel-navire avec tour d’orientation à Manaus et navire-hôtel à Montevideo
  • Une veste coupe-vent imperméable                                                          
  • Les débarquements en bateaux pneumatiques polaires et les activités à bord et à terre
  • L'équipe d'expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités                         
  • Thé et café                                                                                                                         

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien et les transferts de/à l’aéroport                     
  • Les excursions optionnelles                                     
  • Le port des bagages                                    
  • Les assurances proposées par Hurtigruten

Informations complémentaires :                                       

  • Prix par personne en euros TTC                                         
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités.  
  • La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyages en Amérique du Sud et obligatoire pour se rendre au Costa Rica, au Pérou et au Nicaragua 

 

itinéraire

L'itinéraire

14 octobre 2017

Port de départ Manaus, Amazonas
Jour 1
1200x600_Manaus_©Shutterstock_Elisa Bonomini.png

La porte d'entrée vers la jungle


Localisation: Manaus, Amazonas

L'aventure commence par une nuit dans la capitale de l'État d'Amazonas. Située au milieu de la forêt tropicale et peuplée de 2 millions d'habitants, la ville de Manaus s'oppose radicalement à l'Amazone luxuriant.

Jour 2
1200x600_Manaus_©Shutterstock_Filipe Frazao.png

Faits historiques et quais flottants


Localisation: Manaus, Amazonas

Après un petit-déjeuner au calme, assistez à la visite guidée où vous en apprendrez davantage sur la région et sur son histoire tumultueuse lors de la « fièvre du caoutchouc » à la fin du XIXe siècle. Manaus abrite un quai flottant qui permet de s'adapter aux variations du niveau de l'eau (jusqu'à 13 mètres) dues aux fortes pluies. C'est ici que la visite prendra fin et que vous pourrez regagner le MS Fram.

Jour 3
1200x600_Parintis_shutterstock.jpg

Cuisine locale


Localisation: Parintins, Brésil

Parintins est une île minuscule couverte de nombreux magasins et petits restaurants. Surplombé par la cathédrale qui domine la ville, promenez-vous pour découvrir la vie locale, goûter une boisson ou une soupe locale, danser le boi avec les insulaires, ou joignez-vous à l'équipe d'expédition pour une randonnée ou une promenade en kayak dans la jungle. 

Jour 4
1200x600_Santarem_guentermanaus.jpg

Où les eaux se confondent


Localisation: Santarém, Brésil

L'Amazone est le plus long fleuve du monde et traverse la plus grande forêt de la planète. Après trois jours en mer, il sera agréable de mettre pied à terre. Baladez-vous sur la promenade de Santarém en bord de mer, à l'endroit où les eaux café au lait de l'Amazone rencontrent les eaux bleu-vert foncé du Rio Tapajós. Cette ville agréable est aussi un port animé et un point de départ idéal pour plusieurs activités dans la superbe forêt nationale de Tapajós où vous pourrez randonner et faire du canoë. Vous pourrez aussi partir à la découverte de l'unique forêt amazonienne.

Jours 5-7
Manaus_©Shutterstock_Filipe Frazao_ Day 5_1200x600.png
Photo: Filipe Frazao Photo

De l'Amazone à l'Atlantique


Localisation: Croisière sur le fleuve Amazone

Au cours des prochains jours, nous naviguerons sur le fleuve Amazone et traverserons ainsi la jungle avant de gagner l'océan Atlantique. Rendez-vous donc sur le pont, muni de votre appareil photo et de vos jumelles ! Écoutez les bruits de la jungle et laissez-vous bercer par les chants de la nature. Détendez-vous et profitez des températures tropicales des Jour à venir ou assistez à des conférences organisées par l'équipe d'expédition.

Jour 8
1200x600_Fortaleza City Tour.jpg

Cuisine et forteresses


Localisation: Fortaleza, Brésil

À Fortaleza, explorez le plus ancien quartier de la ville, Centro, où il fait bon flâner dans les rues passantes remplies d'échoppes. Testez la cuisine brésilienne dans l'une des barracas (restaurants rustiques) près de la plage. Si vous êtes davantage intéressé par l'histoire et l'art, visitez l'ancienne forteresse construite par le capitaine hollandais Matias Beck en 1649 et la cathédrale de Fortaleza, la troisième plus grande église du Brésil.

Jours 9-12
At sea_©Sven Schermer - Shutterstock_Day 3-4+6+10+12.png

Croisière sur les eaux tempérées


Localisation: Croisière sur l'océan Atlantique

Appliquez la philosophie du « dolce far niente », ou « douce oisiveté », pendant ces quelques jours paisibles en mer. Une averse tropicale pourrait nous surprendre.

Jour 13
1200x600_Paraty_shutterstock_©Iuliia-Timofeeva.jpg

Sur la route de l'or


Localisation: Paraty, Brésil

Paraty est une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entourée d'îles et de plages abritées, elle a pour toile de fond des montagnes abruptes recouvertes de jungle et est ponctuée de vieilles demeures coloniales et de rues pavées. Paraty a connu son premier essor au 17ème siècle avec la ruée vers l'or. Elle était alors le point d'arrivée du « Sentier de la ruée vers l'or », une route de 1 200 km reliant les mines d'or à l'océan Atlantique, construite par les Amérindiens à travers le relief accidenté de la forêt tropicale. Au début du 19ème siècle, Paraty est devenue célèbre pour son commerce de café et sa production de Cachaça, une eau-de-vie obtenue à partir de jus de canne à sucre. Les forêts préservées de la côte invitent les randonneurs, les botanistes et les ornithologues du monde entier à venir y faire une promenade inoubliable. Une visite digne d'un conte de fées.

Jours 14-15
1200x600_At sea_©Samuel Borges Photography - Shutterstock_Day 14-15.png

Moment de réflexion


Localisation: Voyage sur l'océan Atlantique

Les journées en mer sont l'occasion idéale pour décompresser et faire un bilan des expériences merveilleuses que vous aurez vécues au cours des deux semaines passées. Vous préférerez peut-être siroter un cocktail sur le pont ouvert ou assister à de passionnantes conférences organisées par notre équipe d'expédition. Vous pourrez également passer du temps à lire votre livre ou à discuter avec de nouveaux amis rencontrés à bord du MS Fram.

Jour 16
1200x600_Montevideo-Uruguay-port_Travel-Bug Shutterstock.jpg

Une ville dynamique


Localisation: Montevideo, Uruguay

Vous arriverez dans l'après-midi à Montevideo. La capitale de l'Uruguay est située à l'embouchure du Rio de la Plata. Un transfert vous emmènera du bateau à votre hôtel. Vous pourrez profiter de la soirée pour découvrir cette ville animée.

Jour 17
1200x600_Montevideo_©Shutterstock_day1-2.png
Photo: Shutterstock Photo

Navires en vue !


Localisation: Voyage sur l'océan Atlantique

Votre aventure prendra fin après le petit déjeuner servi à l'hôtel.

30 octobre 2017

Localisation Voyage sur l'océan Atlantique
à bord explorez

Excursions

Révélez votre âme d’explorateur et découvrez tous les trésors du Brésil grâce à notre large gamme d’excursions optionnelles.

prolongez votre voyage

Acheminement aérien

Veuillez nous contacter si vous souhaitez ajouter le transport aérien et les transferts à Manaus et Montevideo.