Au printemps, La Costa Verde au Brésil

Montevideo, Uruguay - Fortaleza, Brésil

Profitez de la tranquillité de ce paradis tropical et découvrez trois villes parmi les plus vivantes du Brésil. Cette aventure de 14 jours vers le nord met l'accent sur le caractère unique de la culture sud-américaine et propose un fantastique programme d'excursions qui vous permet de découvrir pleinement chaque destination.

  • Suivez un itinéraire très varié dans le pays de la samba : explorez de grandes villes et admirez la beauté de la nature.
  • Choisissez les excursions qui vous intéressent parmi des programmes variés et passionnants comme des expériences culinaires, des visites de ville et des aventures trépidantes.
  • Assistez à des conférences captivantes organisées par notre équipe d'expédition, des experts spécialisés dans leurs domaines respectifs tels que l'histoire ou la géologie.

description

Lors de ce voyage sous le soleil des tropiques, participez aux excursions dans la forêt amazonienne, explorez des plages tropicales et partez à la découverte de la vie citadine. Vous embarquerez à Montevideo en Uruguay et longerez la côte brésilienne en direction de Fortaleza.

Paradis tropical et détente absolue

Première escale à Rio Grande do Sul. L'état situé le plus au sud du Brésil est un paradis pour les amoureux des oiseaux, avec ses parcs nationaux, ses canyons recouverts de forêts et ses vallées fluviales ponctuées de cascades. Il se distingue également par sa culture singulière. Les Gaúchos, les gardiens de troupeaux, vous feront découvrir leur « culture de cowboys ». Un point de départ idéal pour votre exploration brésilienne. Aventurez-vous ensuite dans la jungle pour admirer la flore et les oiseaux et baignez-vous dans les cours d'eau limpides de Paranaguá. L'île paradisiaque de Paraty vous invitera à la détente sur ses plages de sable blanc. Vous pourrez également y faire de la planche à voile et de la plongée ou en apprendre davantage sur l'écologie de la forêt Atlantique. Après deux merveilleuses journées en mer, vous arriverez à Ilhéus, où vous pourrez visiter une plantation de cacao ou observer les oiseaux.

Tous vos sens en éveil

On dit de Salvador qu'elle réveille les sens. Laissez-vous envoûter par ses églises incrustées d'or, les saveurs et les parfums exotiques et enivrants de sa cuisine d'influence africaine, les cris de ses vendeurs de rue et le rythme de la musique bahianaise.

Le prix comprend :

  • La croisière d'exploration Montevideo-Fortaleza dans la catégorie de cabine choisie en pension complète à bord du MS Midnatsol                                 
  • 1 nuit à Montevideo avant la croisière au NH Montevideo Columbia Hotel ou similaire, petit-déjeuner inclus
  • Le transfert hôtel-navire avec tour d’orientation à Montevideo   
  • Une veste coupe-vent imperméable                                                          
  • Les débarquements et les activités à bord et à terre                                            
  • L'équipe d'expédition parlant anglais qui donne des conférences à bord et qui encadre les débarquements et activités                                                   
  • Thé et café 
  • *Un accompagnateur parlant français à bord du MS Midnatsol, garanti minimum 20 participants

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien et les transferts de/à l'aéroport                                 
  • Les excursions optionnelles                                     
  • Le port des bagages                                     
  • Les assurances proposées par Hurtigruten

Informations complémentaires :                                       

  • Prix par personne en euros TTC                              
  • L’itinéraire et les débarquements, soumis aux conditions climatiques, sont communiqués à titre indicatif
  • Selon la disponibilité restante au moment de la réservation, il arrive parfois que le numéro de cabine soit communiqué à l’embarquement
  • Cabines individuelles attribuées sous réserve de disponibilités.     
  • Service de location de bottes gratuit à bord
  • La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyages en Amérique du Sud et obligatoire pour se rendre au Costa Rica, au Pérou et au Nicaragua. 

itinéraire

L'itinéraire

16 March 2017 or 13 March 2018

Port de départ Montevideo, Uruguay
Jour 1
1200x600_Montevideo_©Shutterstock_day1-2.png

Vivez au rythme de la ville


Localisation: Montevideo, Uruguay

Vous passerez la nuit dans un hôtel de Montevideo, la capitale de l'Uruguay ; l'occasion de profiter de la vie nocturne dans la soirée et de découvrir la ville le lendemain, avant d'embarquer pour votre aventure à bord du MS Midnatsol.

Jour 2
1200x600_Montevideo-Uruguay-port_Travel-Bug Shutterstock.jpg
Photo: Travel Bug / Shutterstock Photo

Tous à bord


Localisation: Montevideo, Uruguay

Montevideo est située à l'embouchure du Rio de la Plata et son port se trouve tout près du centre-ville. Embarquement pour votre aventure à bord du MS Midnatsol dans l'après-midi.

Jour 3
1200x600_ Parrots_Scarlet macaw_Shutterstock Vladimir Melnik.jpg
Photo: Vladimir Melnik / Shutterstock Photo

La culture des cowboys


Localisation: Rio Grande do Sul, Brésil

Avec ses parcs nationaux, ses canyons recouverts de forêts et ses vallées fluviales ponctuées de cascades, Rio Grande do Sul est un paradis pour les amoureux des oiseaux. Cet état est le plus méridional du Brésil et aussi le plus marqué culturellement, avec ses Gaúchos ou éleveurs de troupeaux et leur culture de cowboys. 

Jour 4
1200x600_MS-Midnatsol-at-sea_Stephanie-Tubbecke-guest-image.jpg
Photo: Stephanie Tubbecke / Guest Photo Photo

Passage dans les tropiques


Localisation: En mer

Profitez des températures tropicales sur le pont ou des conférences données par l'équipe d'expédition.

Jour 5
1200x600_ Parrots_Scarlet macaw_Shutterstock Vladimir Melnik.jpg
Photo: Vladimir Melnik / Shutterstock Photo

Préparez-vous à être impressionné


Localisation: Paranaguá, Brésil

À vous les aventures dans la nature sauvage de Paranaguá. Profitez des excursions proposées telles que le train Serra Verde Express qui vous emmènera à Morretes à travers forêt et montagne au milieu d'un paysage spectaculaire. Vous pourrez également explorer la forêt tropicale à Salto Morato où vous pourrez observer les oiseaux, vous baigner dans les cours d'eau limpides et découvrir d'impressionnantes cascades.

Jour 6
1200x600_Paraty_shutterstock_©Iuliia-Timofeeva.jpg
Photo: Luliia Timofeeva Photo

Sur la route de l'or


Localisation: Paraty

Paraty, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une ville incroyablement belle. Entourée d'îles et de plages abritées, elle a pour toile de fond des montagnes abruptes recouvertes de jungle et est ponctuée de vieilles demeures coloniales et de rues pavées. Paraty a connu son premier essor au 17e siècle avec la ruée vers l'or. Elle était alors le point d'arrivée du « Sentier de la ruée vers l'or », une route de 1 200 km reliant les mines d'or à l'océan Atlantique, construite par les Amérindiens à travers le relief accidenté de la forêt tropicale. Au début du 19e siècle, Paraty est devenue célèbre pour son commerce de café et sa production de Cachaça, une eau-de-vie obtenue à partir de jus de canne à sucre. Les forêts préservées de la côte invitent les randonneurs, les botanistes et les ornithologues du monde entier à venir y faire une promenade inoubliable. Une visite digne d'un conte de fées.

Jour 7-8
1200x600_MS-Midnatsol-at-sea_Stephanie-Tubbecke-guest-image.jpg
Photo: Stephanie Tubbecke / Guest Photo Photo

Remontée du littoral


Localisation: En mer

Observez les oiseaux depuis le pont, participez à des conférences ou détendez-vous avec un bon livre.

Jour 9
1200x600_Ilheus-Brazil-church_Spectral-Design-Shutterstock.jpg
Photo: Spectral Design / Shutterstock Photo

Des souvenirs inoubliables


Localisation: Ilhéus, Brésil

Arrivée à Ilhéus, une ville à l'ambiance décontractée, qui contrastera avec la journée précédente. Parmi les attractions de la ville, citons son jardin botanique, plusieurs musées et églises, un centre de convalescence pour paresseux, d'anciennes usines sucrières, plusieurs plantations de cacao et 15 superbes plages. Vous aurez le choix entre observation des oiseaux, visite d'une plantation de cacao, visite guidée de la ville, nage avec tuba ou détente sur une belle plage de sable.

Jour 10
1200x600_Salvador-Brazil_Filipe-Frazao_Shutterstock.jpg
Photo: Filipe Frazao / Shutterstock Photo

Influences africaines


Localisation: Salvador, Brésil

On dit de Salvador qu'elle réveille les sens. Laissez-vous envoûter par ses églises incrustées d'or, les saveurs et les parfums exotiques et enivrants de sa cuisine d'influence africaine, les cris de ses vendeurs de rue et le rythme de la musique bahianaise. La ville est composée d'une partie haute et d'une partie basse reliées par un ascenseur, l'« Elevador Lacerda ». Dans la partie basse, vous pourrez découvrir le marché renommé pour son art local. Le centre historique de Salvador, le « Pelaurinho », est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Aujourd'hui, la ville est un fabuleux témoin de l'architecture coloniale portugaise. Salvador possède également un nombre impressionnant d'églises. Entre le 16e et le 18e siècle, la ville était un centre important de la traite négrière transatlantique et aujourd'hui, environ 80 % des habitants sont d'origine africaine. La culture africaine se retrouve d'ailleurs dans la musique et la cuisine de Salvador.

Jour 11
1200x600_MS-Midnatsol-at-sea_Stephanie-Tubbecke-guest-image.jpg
Photo: Stephanie Tubbecke / Guest Photo Photo

Détendez-vous et ressourcez-vous


Localisation: En mer

Passez une nouvelle journée reposante et passionnante en mer.

Jour 12
1200x600_Recife_ Vitoriano-Junior_shutterstock_115006135.jpg
Photo: Vitoriano Junior / Shutterstock Photo

La Venise du Brésil


Localisation: Recife, Brésil

Si vous aimez les villes viscérales, audacieuses et fières, Recife est une ville pour vous. Plusieurs rivières la divisent en petites îles reliées entre elles par plus de 50 ponts, ce qui lui vaut le surnom de « Venise brésilienne ». Le centre de la vieille ville possède plusieurs églises, cathédrales et bâtiments historiques. Une excursion vous est proposée pour découvrir la cité d'Olinda, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondée par les Portugais au 16e siècle, puis pillée par les Hollandais deux siècles plus tard, elle a depuis été reconstruite. Les anciennes demeures, la vingtaine d'églises baroques, les couvents et les petites chapelles forment un ensemble urbain remarquable qui ne laisse personne indifférent. Vous pourrez également explorer par vous-même le centre-ville de Recife avec ses églises et ses marchés très prisés.

Jour 13
1200x600_MS-Midnatsol-at-sea_Stephanie-Tubbecke-guest-image.jpg
Photo: Stephanie Tubbecke / Guest Photo Photo

À l'écart du monde


Localisation: En mer

Journée de détente à bord

Jour 14
1200x600_Fortaleza City Tour.jpg

La mégapole vous attend


Localisation: Fortaleza, Brésil

Arrivée à Fortaleza, destination finale de votre voyage. Avant de partir, explorez le plus ancien quartier de la ville, Centro, où il fait bon flâner dans les rues passantes remplies d'échoppes. Testez la cuisine brésilienne dans l'une des barracas (restaurants rustiques) près de la plage. Si vous êtes davantage intéressé par l'histoire et l'art, découvrez l'ancienne forteresse construite par le capitaine hollandais Matias Beck en 1649 et la cathédrale de Fortaleza, la troisième plus grande église du Brésil.

29 mars 2017 ou 26 mars 2018

Localisation Fortaleza, Brésil
à bord explorez

Excursions

Challenge your inner explorer and experience everything that Brazil has to offer with our diverse range of optional excursions.

prolongez votre voyage