Alaska et Colombie-Britannique : Étendues sauvages, glaciers et culture (du Nord au Sud)

Alaska et Colombie-Britannique : Étendues sauvages, glaciers et culture (du Nord au Sud)

Alaska et Colombie-Britannique : Étendues sauvages, glaciers et culture (du Nord au Sud)

Alaska et Colombie-Britannique : Étendues sauvages, glaciers et culture (du Nord au Sud)

Informations pratiques 14 jours MS Roald Amundsen
Départs
28 mai 2024
21 juin 2024
Prix à partir de
5 890€ TTC
Pension complète incluse

Croisière d’expédition de 14 jours d’Anchorage à Vancouver, à la découverte des régions sauvages de l’Alaska et de la Colombie-Britannique

Des paysages inoubliables

Découvrez des fjords, des glaciers et des forêts humides lors de cette incroyable croisière d’expédition qui vous fera passer par Sitka et le Passage Intérieur du Canada. Nous visiterons des villes qui offrent un aperçu unique du riche patrimoine indigène, russe et de la ruée vers l’or de la région.

À la rencontre de la faune

Profitez d’excellentes occasions de voir les majestueux animaux de l’Alaska et du Canada à l’état sauvage. Observez des aigles, des ours et des loutres de mer, ainsi que des bisons, des bœufs musqués et des wapitis. Vous passerez également par le légendaire Point Adolphus, dont les eaux riches en nutriments attirent de nombreuses baleines à bosse.

Alaska et Colombie-Britannique : Étendues sauvages, glaciers et culture (du Nord au Sud) Alaska et Colombie-Britannique : Étendues sauvages, glaciers et culture (du Nord au Sud)
  • Jour 1
    Anchorage

    Aventures à Anchorage

    Explorez la capitale de l’Alaska ou observez la faune à Denali

    Votre aventure en Alaska commence par une nuit à Anchorage, une ville qui compte de nombreux restaurants, galeries et boutiques. Si vous le pouvez, la ville mérite que vous prolongiez votre séjour.

    Le musée d’Anchorage et l’Alaska Native Heritage Center vous donneront un aperçu de la culture locale. Et si vous préférez le plein air, la visite du Town Square Park, le parc municipal fleuri, ou une partie de pêche au saumon à Ship Creek devraient vous ravir.

    L’incroyable Parc National de Denali abrite le plus haut sommet d’Amérique du Nord ainsi qu’une grande densité d’animaux sauvages de l’Alaska. Notre pré-programme optionnel y prévoit une visite, de quoi ravir les passionnés d’animaux.

    Jour 1
    Anchorage

    Aventures à Anchorage

  • Jour 2
    Seward

    La beauté époustouflante de Seward

    Profitez d’un trajet à travers des paysages spectaculaires

    Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez Seward en empruntant un trajet pittoresque. Notre itinéraire traversera la péninsule Kenai et certains des paysages de l’arrière-pays les plus impressionnants au monde.

    Vous vous arrêterez à l’Alaska Wildlife Conservation Center où vous découvrirez le travail de cette réserve dédiée aux animaux orphelins et blessés, notamment aux aigles, aux chouettes, aux bisons, aux ours et aux bœufs musqués.

    Seward, notre port d’embarquement, est la porte d’entrée du vaste Parc National montagneux des Kenai Fjords, qui abrite les plus grands champs de glace d’Alaska. C’est un point de départ idéal et spectaculaire pour les aventures à venir.

    Jour 2
    Seward

    La beauté époustouflante de Seward

  • Jour 3
    College Fjord

    Les grands glaciers d’Alaska

    Préparez-vous à découvrir la puissance brute de la nature

    Aujourd’hui, nous visitons College Fjord qui compte cinq glaciers d’eau de marée et cinq glaciers de vallée, ainsi qu’une douzaine d’autres types.

    Ce fjord a été découvert en 1899, lors de l’expédition Harriman. Ce sont les membres de l’équipe qui ont baptisé les glaciers du nom des universités où ils avaient étudié, notamment Vassar, Harvard et Yale, et en prenant un grand plaisir à ignorer celle de Princeton.

    Nous nous rapprocherons autant que possible des glaciers, en entrant dans le fjord à bord de nos petits bateaux d’expédition si nous le pouvons, sinon nous explorerons la zone en kayak. Depuis votre embarcation sur l’eau, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines à bosse, des pygargues à tête blanche, des loutres et des otaries, qui vivent tous dans cette région sauvage et glacée.

    Jour 3
    College Fjord

    Les grands glaciers d’Alaska

  • Jour 4
    Icy Bay

    Les glaciers d’Icy Bay

    Observation de la faune dans des eaux alimentées par des glaciers

    Une fantastique journée d’expédition vous attend aujourd’hui dans Icy Bay. Des pans de trois glaciers – Guyot, Yahtse et Tyndall – se déversent régulièrement dans la baie. Si les conditions le permettent, vous explorerez la zone à bord de nos petits bateaux d’expédition ou en kayak, pour mieux apprécier toute la beauté de ce paysage glacé.

    La faune est abondante dans le golfe d’Alaska, ce qui offre des occasions de photographie incomparables. Les baleines à bosse, les orques, les otaries de Steller, les loutres de mer et les phoques communs qui se prélassent sur les morceaux de glace flottants sont fréquents dans ces eaux.

    Jour 4
    Icy Bay

    Les glaciers d’Icy Bay

  • Jour 5
    William Henry Bay

    William Henry Bay

    Anciennes forêts, animaux sauvages et baleines

    Le matin, nous passerons par Point Adolphus, situé sur la pointe nord de l’île Chichagof, en face du Parc National de Glacier Bay. Les eaux riches en nutriments sont réputées attirer les baleines à bosse et d’autres animaux marins, alors pensez à sortir sur le pont et n’oubliez pas votre appareil photo.

    William Henry Bay se trouve au sud de Haines, au bord de la chaîne de montagnes de Chilkat, et abrite des ours bruns, des ours noirs et des élans. Sous la direction d’un guide local expert, nous y jetterons l’ancre et explorerons les rives bordées de forêts anciennes.

    Jour 5
    William Henry Bay

    William Henry Bay

  • Jour 6
    Haines

    Artisanat tlingit à Haines

    Découvrez un patrimoine artistique dans la « Vallée des aigles »

    À côté du canal Lynn se trouve la ville frontalière de Haines, où vivait à l’origine le peuple Chilkat Tlingit. Les membres de la communauté sont reconnus pour leurs talents de tisseurs. Vous pourrez d’ailleurs apprécier de remarquables exemples de leur travail, réalisés avec les poils de chèvres des montagnes et de l’écorce de cèdre tissés en formant des motifs complexes.

    Haines présente une scène artistique florissante, avec des galeries et des ateliers remplis de totems, de pièces d’orfèvrerie et de sculptures. Investir dans une œuvre d’art d’Alaska est une belle façon de soutenir les créateurs locaux.

    Rien de tel que ces incroyables paysages pour mettre en pratique vos connaissances en matière de photographie. C’est aussi le lieu idéal pour les aventuriers qui souhaitent randonner et observer la faune. Guettez les pygargues à tête blanche, les ours et les élans.

    Jour 6
    Haines

    Artisanat tlingit à Haines

  • Jour 7
    Holkham Bay

    Tracy Arm et Endicott Arm

    Découvrez les merveilles les moins connues de Holkham Bay

    Holkham Bay abrite deux magnifiques fjords : Tracy Arm et Endicott Arm. Votre capitaine décidera lequel offre les meilleures options d’exploration pour la journée. Tous deux sont un plaisir à explorer !

    À l’extrémité de chacun de ces fjords, des pans de glaciers s’effondrent pour donner naissance à de nouveaux icebergs, avec pour toile de fond des falaises boisées. Endicott Arm est un refuge pour les phoques communs qui viennent s’y reproduire. On les voit souvent se prélasser sur la glace flottante. Vous pourrez également y voir des baleines, des ours, des chèvres des montagnes et des élans.

    Profitez des conseils de notre photographe à bord avant de monter à bord de nos petits bateaux d’expédition pour rejoindre ces sites uniques.

    Jour 7
    Holkham Bay

    Tracy Arm et Endicott Arm

  • Jour 8
    Sitka

    Sitka et son mélange de cultures

    Profitez des vues de Sitka et de son mélange unique de cultures

    Entourée de la forêt nationale de Tongass, Sitka n’est accessible que par la mer ou les airs. Sortez sur le pont pour admirer la vue sur les Sisters Mountains et le volcan du mont Edgecumbe.

    Découvrez l’histoire fascinante de Sitka avec notre équipe d’expédition. Habitée par le peuple Tlingit pendant 10 000 ans, la ville a été occupée par la Russie en 1804 avant d’être vendue aux États-Unis après la guerre de Crimée. Sitka mélange aujourd’hui ces trois cultures.

    Visitez la cathédrale orthodoxe russe et la maison de l’évêque russe. Admirez les totems sculptés par les Haïdas et les Tlingits au parc historique national de Sitka, un site particulièrement remarquable, ou empruntez le sentier de randonnée à travers la forêt pour rejoindre l’océan.

    Jour 8
    Sitka

    Sitka et son mélange de cultures

  • Jour 9
    Sud-est de l’Alaska

    Explorez les merveilles du sud-est de l’Alaska

    Découvrez les voies navigables magiques du sud-est de l’Alaska

    Explorez l’Alaska dans la pure tradition de l’expédition, avec une journée qui nous donnera la liberté d’explorer ce coin magique du Passage Intérieur.

    Nous nous rendrons peut-être dans la charmante ville de Petersburg afin d’y découvrir son fier héritage norvégien et sa communauté de pêcheurs prospère. Flânez dans les docks et appréciez un aperçu de la nature fantastique que l’on peut trouver dans le passage Frederick, juste à l’extérieur du port.

    Nous pourrons également rechercher des criques isolées, des baies remplies d’icebergs et des rivages couverts de forêts à bord de nos petits bateaux d’expédition. Essayez d’apercevoir certains des animaux sauvages les plus emblématiques de l’Alaska, comme les aigles, les loutres, les baleines et même les ours si la chance nous sourit.

    Jour 9
    Sud-est de l’Alaska

    Explorez les merveilles du sud-est de l’Alaska

  • Jour 10
    Wrangell

    Les pétroglyphes de Wrangell

    Visitez l’une des plus anciennes villes portuaires d’Alaska

    Nous poursuivrons notre croisière parmi les îles de l’Alaska jusqu’à Wrangell. À seulement un peu plus de 1,5 kilomètre de la ville se trouve Petroglyph Beach, une plage qui recèle des gravures rupestres.

    Visitez le musée local pour en savoir plus sur le passé fascinant de Wrangell. Aujourd’hui américain, ce territoire a été autrefois gouverné par la Grande-Bretagne, la Russie et le peuple Tlingit. Traversez jusqu’à Shakes Island, où la maison tribale de Chief Shakes et les totems racontent l’histoire du peuple indigène Tlingit.

    Les randonneurs apprécieront les sentiers naturels dans ce cadre somptueux, à l’embouchure du fleuve Stikine et au pied du mont Dewey, jusqu’à la lisière de la forêt humide.

    Jour 10
    Wrangell

    Les pétroglyphes de Wrangell

  • Jour 11
    Misty Fjords

    Les Misty Fjords préservés

    Découvrez une nature sauvage où la faune prospère

    Situés dans la forêt nationale de Tongass, les Misty Fjords offrent une étendue sauvage et immaculée semée d’arbres à feuillage persistant, de cascades et de majestueux sommets enneigés. L’écrivain naturaliste admiré John Muir décrivait cette région comme l’un des lieux les plus beaux qu’il ait jamais vus.

    Si les conditions climatiques le permettent, vous rejoindrez l’équipe d’expédition pour une excursion dans les Misty Fjords à bord de nos petits bateaux d’expédition. Vous aurez également la possibilité de faire une sortie en kayak.

    Les Misty Fjords abritent une faune riche. Vous pourrez observer des chèvres des montagnes, des ours et des élans lors de votre exploration. Les eaux regorgent quant à elles de saumons du Pacifique, de loutres, d’otaries, de phoques communs, d’orques et de marsouins de Dall. Et dans le ciel, vous pourrez apercevoir des hérons et des pygargues à tête blanche.

    Jour 11
    Misty Fjords

    Les Misty Fjords préservés

  • Jour 12
    Passage intérieur

    Passage Intérieur du Canada

    Admirez des paysages sublimes en naviguant dans le Passage Intérieur

    L’itinéraire côtier du Passage Intérieur nous fait traverser le grand « North American Pacific Fjordland », une étendue d’eau protégée de près de 1 500 kilomètres de long. Contrairement aux autres navires qui le traversent de nuit, vous pourrez admirer ce paysage sublime dans toute sa splendeur pendant la journée.

    Notre petit navire d’expédition nous permet d’atteindre des zones où les grands navires ne peuvent pas se rendre, ce qui signifie que vous pourrez explorer des canaux moins fréquentés et des paysages incroyables. Gardez votre appareil photo et vos jumelles à portée de main pour capturer le spectacle offert par les dauphins, les marsouins, les orques et les baleines à bosse.

    Jour 12
    Passage intérieur

    Passage Intérieur du Canada

  • Jour 13
    Alert Bay

    Rencontre avec les communautés des Premières Nations

    Culture et patrimoine indigènes à Alert Bay

    Nous arrivons à Alert Bay, un village pittoresque de l’île Cormorant, au nord de l’île de Vancouver. Ici, nous aurons l’occasion de rencontrer et d’apprendre de la communauté des Premières nations Kwakwaka’wakw. Être accueillis par eux est un véritable privilège.

    Au centre culturel U’mista, vous verrez des totems élaborés, des peintures, des sculptures, des masques cérémoniels et d’autres objets importants.

    Les eaux abritées de l’île attirent un grand nombre d’animaux sauvages, dont le plongeon à bec jaune qui, avec son dos tacheté caractéristique, est un spécimen à ne pas manquer. Scrutez le rivage, vous pourriez également apercevoir des orques et des baleines à bosse.

    Jour 13
    Alert Bay

    Rencontre avec les communautés des Premières Nations

  • Jour 14
    Vancouver

    Un aperçu de Vancouver

    Débarquez dans la plus grande ville de Colombie-Britannique

    Votre croisière d’expédition s’achève dans cette ville magnifique, au pied des montagnes Rocheuses. Visitez Gastown, le plus ancien quartier de la ville, et gravissez la tour Vancouver Lookout, qui offre des vues incroyables sur Granville Street éclairée de néons, les plages de West End et les cèdres géants du parc Stanley.

    Vancouver a une saveur bien à elle, tout comme sa cuisine internationale. Dînez à Chinatown, Punjabi Market ou Little Italy pour vous imprégner de l’atmosphère bouillonnante de la ville.

    Peut-être voudrez-vous profiter de votre présence à Vancouver pour rejoindre notre post-programme optionnel et visiter la magnifique station de ski historique voisine de Whistler. Quoi de mieux pour terminer votre aventure ?

    Jour 14
    Vancouver

    Un aperçu de Vancouver

Départs

2024

  • juillet
  • août
  • septembre
  • octobre
  • novembre
  • décembre
Mai:
28.
Juin:
21.

Prestations incluses

Les prix comprennent

Hôtel

  • Une nuit à Anchorage avec petit-déjeuner, avant la croisière d’expédition

Transferts

  • Transfert de l’hôtel à Anchorage au navire à Seward, incluant un arrêt et l’entrée à l’Alaska Wildlife Conservation Center avec un guide parlant anglais et un panier-repas

Croisière d’expédition

  • La croisière d’expédition dans la catégorie de cabine de votre choix
  • La pension complète à bord, avec boissons* lors des repas aux restaurants Aune et Fredheim
  • Accès au restaurant À la carte Lindstrøm inclus pour les passagers en suite
  • Thé et café offerts
  • Wi-Fi gratuit à bord†
  • Gourde réutilisable offerte
  • L’équipe d’expédition parlant anglais, organisant et encadrant les activités à bord et à terre
  • Activités incluses

*Bière et vin du navire, sodas et eau minérale

†Veuillez noter que la couverture Wi-Fi et le signal téléphonique sont très limités dans les zones isolées que nous explorons et les services de streaming ne sont pas disponibles.

Activités à bord

  • Conférences et discussions passionnantes organisées par les experts de l’équipe d’expédition
  • Accès à notre Centre scientifique, à notre vaste bibliothèque et à notre équipement biologique et géologique avancé
  • Programme de science participative qui vous permet de participer aux recherches scientifiques en cours
  • Conseils et techniques de photographie partagés par notre photographe professionnel présent à bord pour capturer les paysages et la faune
  • L’accès aux bains bouillonnants, à la piscine à débordement, au sauna avec vue panoramique, aux salles de fitness intérieure et extérieure ainsi qu’à la piste de course du navire
  • Réunions informelles quotidiennes avec l’équipage

Activités à terre

  • Les débarquements encadrés en bateaux d’expédition
  • Prêt de bottes, bâtons de randonnée et tout l’équipement nécessaire aux activités
  • Une veste d’expédition coupe-vent imperméable offerte
  • Photographes de l’expédition à votre disposition pour vous aider

Remarques

  • Toutes les activités planifiées sont soumises aux conditions météorologiques et à l’état des glaces
  • Les excursions et activités peuvent être soumises à modifications
  • Veuillez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités d’entrée et d’embarquement
  • Les pourboires sont inclus

Les prix ne comprennent pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages
  • Les excursions optionnelles
  • Les activités optionnelles en petits groupes avec notre équipe d’expédition
  • Les soins optionnels dans l’espace bien-être et au spa à bord
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila
MS Roald Amundsen
Restaurant Aune, MS Roald Amundsen.
Photo: Espen Mills
Votre navire

MS Roald Amundsen

Année de construction 2019
Chantier naval Kleven Yards
Capacité de passagers 528 (500 en Antarctique)
Tonnage brut 20 889 T
Longueur 140 m
Largeur 23,6 m
Vitesse 15 nœuds
MS Roald Amundsen in Antarktis
Photo: Dan Avila

En 2019, Hurtigruten a ajouté un nouveau navire à sa flotte : le MS Roald Amundsen. Ce vaisseau de pointe est équipé d’une nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement qui réduira la consommation de carburant et montrera au monde que la propulsion hybride des grands navires est possible.

En savoir plus sur le MS Roald Amundsen

Science Center
Photo: Agurtxane Concellon

Explorez d'autres destinations