Attendez-vous à l'inattendu !

Une croisière le long de la côte norvégienne est vraiment une expérience unique. Mais à quoi peut-on bien s’attendre en voyageant avec Hurtigruten?

Un jour, les Aurores Boréales sont apparues vers 19h et sont restées visibles jusqu’à 6h du matin. Je me suis couchée à 3h du matin, à moitié gelée mais aux anges .
– Ann Aves

Un grand nombre de nos passagers attendent beaucoup de leur croisière avec Hurtigruten, et on les comprend : les photos montrent des décors de carte postale avec des montagnes escarpées, des fjords profonds et de féériques Aurores Boréales. Alors, sont-ils vraiment aussi splendides qu’on les imagine ? Nous laissons la parole à quelques-uns de nos passagers. Neuf aventuriers de sept nationalités différentes. Voici ce qu’ils espéraient, et quels ont finalement été les temps forts de leur voyage avec Hurtigruten.

                     


Connie Koppel
Origine: Danemark
Compagnons de voyage : mon époux et ma mère

Debbie D.
Origine : Seattle
Compagnon de voyage :
mon époux

Viktorina Rodionova
Origine : Russie
Voyageait seule


En juillet 2015, j’avais voyagé avec Hurtigruten de Kirkenes à Bergen, ce qui m’a donné envie de faire le voyage aller-retour cette fois-ci. Pendant ce deuxième voyage, j'espérais voir encore plus de ports et de villes, et participer à davantage d’excursions. Mais le temps fort absolu de cette croisière a été sans conteste les Aurores Boréales, pendant 6 nuits en tout ! J’ai aussi beaucoup apprécié le personnel attentionné et la délicieuse cuisine.


Comme je n’avais pas beaucoup entendu parler de Hurtigruten avant, mes attentes n’étaient pas vraiment précises. Ce qui m’a le plus surprise, c’est l’authenticité. Lors de l’arrivée dans chaque port, j’ai beaucoup apprécié de ne pas être assaillie par des gens qui essaient de vous vendre des souvenirs ou de vous conduire jusqu’à une attraction touristique. Au lieu de cela, nous avons pu observer la vraie vie et découvrir l’histoire de la Norvège.


J’avais déjà voyagé en Norvège en voiture et en autocar, et vu les fjords splendides lors de randonnées. Cette fois, je voulais découvrir les paysages depuis l’océan : comme je suis photographe, j’aime bien pouvoir rapprocher différents points de vue. Comme je suis photographe, j’aime bien pouvoir rapprocher différents points de vue. Ce que j’ai préféré, c’est de passer la soirée toute seule sur un pont désert en contemplant le spectacle de l’obscurité enveloppant progressivement les sommets enneigés.

Yann Charles M. Bougaran
Origine: France
Compagnon de voyage :
mon épouse

Robert De Trani
Origine : Italie
Compagnons de voyage :
ma compagne et notre fille de 10 mois

Tay Al-Taie
Origine : Irak
Voyageait seul


Franchement, mes attentes étaient modestes. Je ne suis pas le type de personne à faire des croisières et je n’aime pas être immobilisé sur un bateau. Curieusement, mes craintes de me sentir coincé dans une croisière ont complètement disparu dès que je suis monté à bord du navire. En effet, grâce au personnel de bord, j’ai eu l’impression de faire partie de la « famille ». S’il fallait ne citer qu'un seul point marquant, ce serait la vue depuis le pont pendant toute la croisière : toujours surprenante, la Norvège est un pays vraiment magnifique !


Nous étions à la fois très excités et un peu inquiets à l’idée de passer autant de jours sur un bateau avec un bébé. En fait, c’était vraiment reposant ! Je me souviendrai toujours du Trollfjord : on n’aurait jamais pu penser que le bateau pourrait faire un demi-tour complet dans un fjord aussi petit ! J’espère que nous pourrons refaire une croisière un jour, lorsque nos futurs enfants seront assez grands, pour partager ces expériences formidables avec eux.


Je pensais que le voyage paraîtrait long et que je m’ennuierais peut-être un peu puisque je voyageais seul. En fait, c’était formidable ! Passer le Cercle Arctique était vraiment excitant, mais je dois dire que le temps fort du voyage était de me détendre assis dans les bains bouillonnants extérieurs sur le MS Midnatsol tout en contemplant les montagnes enneigées. J’aimerais beaucoup faire un autre voyage à bord de Hurtigruten, de préférence en été pour voir le Soleil de Minuit.

Ann Aves
Origine : Écosse
Six voyages seule, un avec un ami et deux avec mon père

Bert S.
Origine : Oregon
Compagnon de voyage :
ma fille

Dean C.
Origine : San Francisco
Voyageait seul


Je m’attendais à voir une Norvège hors des sentiers battus puisque les navires font escale dans de petites villes ou des ports où ne s’arrêtent pas les autres bateaux de croisière. Finalement, j’en suis à ma neuvième croisière à bord d'un navire Hurtigruten ! Après autant de voyages formidables, il me reste des souvenirs très forts. Si je ne devais en citer qu’un, je dirais les Aurores Boréales. Un jour, elles sont apparues vers 19h et sont restées visibles jusqu’à 6h du matin. Je me suis couchée à 3h du matin, à moitié gelée mais aux anges.


Comme j’étais déjà venu en Norvège, je m’attendais à voir des fjords splendides et de jolies petites villes, ainsi que des ports remarquables. J’ai été agréablement surpris par la navigation toute en douceur, par les températures clémentes en octobre et les cabines confortables. J’ai trouvé formidable de pouvoir passer des heures, depuis le salon panoramique, à regarder une succession infinie de paysages magnifiques. Et bien sûr, en plus j’ai vu des Aurores Boréales trois soirs de suite !


Je m’attendais à voir un paysage naturel d’une beauté exceptionnelle et à découvrir le littoral de la Norvège. J’ai été agréablement surpris par la grande qualité des repas à bord : variété et qualité remarquables, avec toujours des produits frais. Je pense que je n’ai jamais aussi bien mangé sur un navire de croisière.



.