2500x1250_Maskinsjef_Kristian-Arnesen.jpg

L'anniversaire du MS Lofoten

Le saviez-vous ? Le MS Lofoten a déjà parcouru 9 fois la distance de la Terre à la Lune.

Le MS Lofoten, le navire le plus ancien de la flotte Hurtigruten, a établi un nouveau record. Construit en 1964, le navire a dépassé les 300.000 heures de travail l’année dernière. Pendant ce laps de temps, il a franchi le cercle polaire arctique 3000 fois et parcouru un total de 7,4 millions de kilomètres - tous cela avec son moteur d'origine. Pour vous aider à visualiser cette distance incroyable, considérez que le kilométrage au compteur équivaut à 185 fois le tour de la Terre et 9.4 voyages vers la lune (aller-retour!).

Le charme particulier de «la vieille dame"

Malgré cela, ce bateau authentique, qui est d'ailleurs aussi considéré comme « monument protégé » ne montre aucun signe de vieillissement. Avec ses salons panoramiques classiques et ses ponts extérieurs en bois travaillés, Le MS Lofoten est l'un des navires les plus appréciés de la flotte Hurtigruten et rayonne de son charme nostalgique.

 

Voyagez dans le temps

Voyagez dans le temps en 1964 à bord du MS Lofoten et faites l'expérience de la vie côtière d’il y a 50 ans. Spécialités culinaires, uniformes chic et activités traditionnelles rendront votre voyage unique.

En savoir plus sur le concept du MS Lofoten 

 

 

< Revenir au menu

.