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Photo: Jørn Henriksen Photo

Préparer le terrain pour un développement durable

Tous ceux qui ont déjà fait l'expérience de la beauté des fjords norvégiens et l'étendue des mers arctiques sauront combien leur préservation est indispensable et délicate.

Hurtigruten s’est donc fixé l'objectif de préserver la nature en laissant derrière le moins de traces possibles dans les régions où elle exerce ses activités. Cela ne signifie pas seulement le tri des déchets, mais aussi le recyclage de l'huile usagée du navire et l'exploitation de la chaleur générée par le liquide de refroidissement du moteur. Les émissions de carbone sur nos navires ont été réduits de 13.000 tonnes, notamment grâce à une nouvelle hélice sur le MS Richard With. Tous les navires utilisent du gasoil à usage maritime, un carburant distillé marin spécifique.

Une série de mesures supplémentaires ont été mises en œuvre pour aider à protéger l'environnement et soutenir l'économie locale.

Transition verte de A à Z

La protection environnementale est un effort de tous les jours, et elle évolue quotidiennement dans de nombreux domaines. Nous avons lister pour vous quelques éléments qui contribuent à notre « transition verte ».

Fondation Bellona

Une organisation environnementale internationale que Hurtigruten a choisie comme partenaire pour réaliser une étude de faisabilité.

Gaz carbonique

Depuis 2009, les émissions de dioxyde de carbone de nos navires ont été réduites de 13.000 tonnes.

Paris

En Décembre 2015, Hurtigruten a présenté son plan d’actions pour réduire ses émissions de carbone à la COP21 de Paris.

Émissions

Nos navires Hurtigruten utilisent un type de combustible spécialement adapté aux navires. Les émissions de soufre sont donc quatre à douze fois plus faibles, et les émissions d'oxyde d'azote et de suie sont considérablement réduites.

Consommation de carburant

Les contrôles d'entretien réguliers contribuent à maintenir la pollution et la consommation de carburant aussi minime que possible. Afin de nous assurer que nos navires naviguent en gaspillant le moins de carburant possible, nos routes sont optimisées en conséquence.

Laser hyperspectral

Un laser hyperspectral a été installé à bord MS Midnatsol qui est capable de détecter le moindre soupçon de pollution par les hydrocarbures dans la mer.

Cuisine

Les prestataires locaux fournissent régulièrement le navire avec des produits frais régionaux, réduisant ainsi les voies de transport et les coûts liés au stockage. Nous accordons aussi une grande valeur à la pêche durable.

Gasoil à usage maritime

Les navires qui traversent la 62ème  parallèle utilisent du gasoil à usage maritime au lieu de mazout lourd.

Institut polaire norvégien

En collaboration avec l'Institut polaire norvégien, nous surveillons l’évolution de la population d'ours polaire au Spitzberg.

La température de l'eau

Au cours des 80 dernières années, nous avons travaillé en collaboration avec l'Institut de recherche marine en Norvège, sur la mesure de la température de l'eau le long de la côte norvégienne à des fins de recherche.

Lisez également notre déclaration de responsabilité sociale https://www.hurtigruten.fr/pages/a-propos-hurtigruten/notre-responsabilite-sociale/ et sa fondation.

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