MORTEN - MS LOFOTEN.jpg

Morten Sagen - Tour Leader à bord du MS Lofoten

Ce qui rend un voyage Hurtigruten inoubliable, ce sont en grande partie les personnes qui le constituent - des rencontres uniques avec les passagers et aussi l'équipage, qui prend soin des passagers quotidiennement.

Tout comme Morten Sagen, Tour Leader à bord du MS Lofoten Nous lui avons posé quelques questions ...

M. Sagen, êtes-vous norvégien?
Oui. Je suis né à Trondheim.

Et qu’est-ce que vous rêviez d’être quand vous étiez enfant?
Un journaliste.

Mais vous vous retrouvez sur le MS Lofoten...
Oui, je travaille chez Hurtigruten comme Tour Leader depuis plus de 18 ans. Je voulais travailler à bord de ce navire depuis un moment. J'adore le style classique et nostalgique qu’inspire ce navire des années 1960. Même les nouveaux uniformes de l'équipage rend hommage à cette époque. Le MS Lofoten est tout simplement un vrai classique. Tout comme dans les temps passés, vous rencontrerez des gens autour d’un cocktail ou irez à la pêche sur le pont, puisque vous serez beaucoup plus proche de la surface de l'eau sur ce petit navire. Avec le nouveau concept du MS Lofoten  vous ne profiterez pas seulement d’une navigation, vous vivrez une expérience transcendante.

Comment se déroule une journée de travail habituelle pour vous?
J’imprime la Bonne Nouvelles du matin pour nos clients, je lis mes e-mails, qui parfois s’accumulent durant la nuit. Tout au long de la journée, je réponds aux questions des clients, je leur indique les lieux d'intérêt le long de la route ou dans les ports.

Quel est votre outil de travail le plus important?
Mon ordinateur - il est absolument essentiel pour réserver des excursions. Nous recevons aussi beaucoup de requêtes des clients par email.

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans votre travail?
Le panorama exceptionnel. Je pourrais continuer à voyager le long de la côte norvégienne des années - On ne s’ennuie jamais! Chaque jour et chaque endroit est différent. Et parce que le MS Lofoten est plus petit que les autres navires de la flotte de Hurtigruten, nous sommes également en mesure de naviguer à travers des fjords étroits qui ne sont pas accessibles pour d'autres navires. Cela rend mon travail encore plus attrayant.

Et quels sont les défis que vous avez à surmonter?
Nous devons parfois modifier l'itinéraire si le temps ne joue pas en notre faveur. Mais cela fait partie intégrante de ce que nous faisons.

Votre expérience Hurtigruten la plus incroyable...
Quand la pleine lune et les aurores boréales illuminaient le ciel en même temps près du Trollfjord. Inoubliable!

Si vous pouviez changer de place avec un collègue pour une journée...
Alors je voudrais travailler dans le service Marketing. Comme je suis familier avec nos voyages côtiers et que je travaille ici depuis si longtemps, ça me plairait de transmettre mon ressenti sur la beauté et la diversité de ce type de voyage.

Quel conseil donneriez-vous à nos invités?
Laissez votre iPad et autres gadgets à la maison. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue magnifique!

Voyagez dans le temps

Voyagez dans le temps en 1964 à bord du MS Lofoten et faites l'expérience de la vie côtière d’il y a 50 ans. Spécialités culinaires, uniformes chic et activités traditionnelles rendront votre voyage unique.

En savoir plus sur le concept du MS Lofoten 

2500x1250_MS-Lofoten_BY_Patrick-Kaufmann.jpg
Photo: Patrick Kaufmann Photo

.