Fondation Hurtigruten

Nous avons créé la Fondation Hurtigruten afin de s’assurer que nos clients de demain pourront profiter des mêmes expériences de voyage que nos clients d’aujourd'hui.

Depuis plus de 120 ans, Hurtigruten explore les plus belles et plus abruptes côtes du monde, entrainant tous nos passagers à la découverte des endroits que nous explorons, de la nature unique, de la faune, et à la rencontre des locaux. 

Avec la volonté de Hurtigruten de proposer des voyages durables dans les régions polaires, ce n’est que justice de partager cette aventure avec le nageur de l’extrême, Lewis Pugh. Cet écologiste, activiste et défenseur du milieu marin sera le premier ambassadeur de la Fondation Hurtigruten et participera avec nous aux efforts de protection de l’environnement.

Des voyages qui ont du sens

Hurtigruten a toujours été fier de proposer des voyages responsables en toute sécurité et de supporter les régions locales visitées. Aujourd’hui, nous souhaitons faire évoluer le niveau de notre engagement et inciter nos passagers et partenaires à nous aider à maximiser les effets positifs de chacun de nos efforts.

En  créant la Fondation Hurtigruten, nous voulons être sûrs que nos passagers de demain connaitront et profiteront des mêmes expériences de voyages que nos passagers aujourd’hui.

La Fondation Hurtigruten sensibilise sur les opportunités et les challenges existant dans les régions que nous visitons – elle récolte des fonds pour respectivement les exploiter ou les réduire. Nous voulons être certains que l’impact que nous laissons sera aussi faible que possible, et que notre présence sera positive pour les endroits que nous visitons et leurs habitants.

Les enchères réalisées à bord ont contribué au projet de restauration de l’habitat le plus ambitieux sur Terre ; Géorgie du Sud, protection de l’Albatros et entretien des stations de recherches en Antarctique. Nous soutenons plusieurs initiatives locales comme « Clean up Svalbard » qui vise à nettoyer les plages de l’île et l’Association des enfants groenlandais.

Avec la Fondation Hurtigruten, nous visons encore plus haut, et nous vous souhaitons la bienvenue à bord de ce travail pour un voyage durable.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou faire un don à la Fondation Hurtigruten, contactez-nous sur contact@hurtigruten.fr

Lewis Pugh - Notre premier ambassadeur

Lewis Pugh a entrepris des nages spectaculaires dans le monde entier, y compris dans les eaux glaciales du pôle Nord et de l'Antarctique - tout cela dans le but de sensibiliser à l'importance de préserver l'environnement de ces eaux polaires.

"Dugnad 'est un mot norvégien unique qui signifie que l'on travaille ensemble volontairement parce que les individus sentent que c'est essentiel pour le bien de la communauté. C'est exactement ce dont les régions polaires ont besoin, une bonne "dugnad". Je suis convaincu que, grâce à cette fondation, nous allons créer une réelle prise de conscience et faire une réelle différence ", dit M. Pugh.

Fondation Hurtigruten

.