Fondation Hurtigruten

Nous avons créé la fondation Hurtigruten afin de garantir à nos passagers de demain les mêmes expériences exceptionnelles qu’à nos passagers d’aujourd’hui.

Imaginez – un monde sans ours polaires.

Un monde où les plages immaculées sont parsemées de déchets. Un monde où il y a plus de plastique que de poissons dans l'océan. Un monde où les grandes entreprises exploitent les communautés locales dont elles dépendent. 

Nous n'y arrivons pas. Et nous n'acceptons pas cette possibilité.

C'est pourquoi nous avons créé la Fondation Hurtigruten.

Travaillant en étroite collaboration avec nos passagers, partenaires et diverses organisations, nous sommes convaincus que nous pouvons faire la différence en minimisant notre empreinte environnementale et en maximisant les retombées positives pour les communautés locales.

La Fondation Hurtigruten concentre ses efforts sur 3 pilliers  :



La Fondation organise des activités à bord et à terre, comme le nettoyage de plages, l'échantillonage de l'eau, la surveillance des déversement d'hydrocarbures, et d'autres projets liés aux sciences. Nous sensibilisons nos passagers à la protection de l'environnement et envoyons des ambassadeurs sur tous nos voyages. A travers des conférences, discussions et activités, la Fondation Hurtigruten est une plate-forme qui permet aux passagers et à l'équipage de prendre position, de se porter volontaires pour défendre une cause importante et ensemble, faire la différence.

 

La fondation Hurtigruten est financée par des dons directs et diverses initiatives à bord, comme des enchères, des collectes de fonds et le programme « Green stay » par le biais duquel un don est reversé à la fondation à chaque fois que vous nous demandez de ne pas nettoyer votre cabine, ce qui nous permet d’économiser de l’énergie, de l’électricité, du détergent et de l’eau.

Tous les fonds excédentaires de la fondation Hurtigruten, dont les coûts de fonctionnement sont minimes, sont reversés à une sélection d’associations – qui œuvrent pour changer les choses. Deux fois par an, le conseil d’administration de la fondation Hurtigruten accorde des fonds à des initiatives dans les domaines de compétence de Hurtigruten.

Les demandes de financement doivent être envoyées avant le 1er novembre ou le 1er mai.

 

Notre position de leader mondial des voyages d’exploration implique une responsabilité que nous prenons très au sérieux.

Nous partageons la même fascination et le même amour pour les océans, la faune sauvage, les communautés locales et les destinations immaculées que nous explorons et nous vous invitons à laisser, comme nous, une empreinte dont nous pourrons être fiers – grâce à la fondation Hurtigruten.

Poursuivez votre lecture :

.