La flotte Hurtigruten fait peau neuve

Hurtigruten se lance dans un vaste chantier de rénovation afin de moderniser sa flotte de navires opérant sur la Ligne de l'Express Côtier de Norvège, ainsi que son dernier navire d’exploration. La décoration des années 90 laissera donc place en 2016 à un style contemporain typiquement scandinave, inspiré par le décor naturel et spectaculaire des fjords et de la nature norvégienne.

La première étape du programme de rénovation comprend le renouvellement total de quatre navires opérant sur la ligne de l’Express Côtier. De plus, notre nouveau navire, le MS Spitsbergen, vient d'être totalement modernisé et va subir une transformation importante pour optimiser sa navigation dans les régions polaires.
C’est le chantier naval norvégien Fosen Yard qui a remporté le contrat dans le cadre d’un appel d'offres international.
Les premiers navires rénovés seront le MS Polarlys, le MS Kong Harald, le MS Nordkapp et le MS Nordnorge et seront totalement modernisés durant l’année 2016. Le MS Spitsbergen sera achevé au printemps prochain. 
Le MS Kong Harald sera le premier navire rénové dès le mois de janvier 2016. Pendant 22 jours, trois équipes vont travailler nuit et jour sur la modernisation du bateau.

Programme de rénovation :

MS Polarlys 02.02.16-23.02.16
MS Kong Harald  16.01.16-17.02.16
MS Nordkapp  26.03.16-18.04.16
MS Nordnorge 28.10.16-27.11.16

 

La nouvelle décoration reflètera les merveilleux paysages côtiers traversés par nos navires. Nous l’avons souhaitée élégante et stylisée, mais sans prétention. Les couleurs minérales s’inspireront des éléments omniprésents, comme la  terre et la mer. La plupart des matériaux utilisés seront naturels, tels que le bois, l’ardoise et le cuir. De nombreux objets rappelleront la nature, le feu, les vagues et les algues.

Ce « relooking » a été nommé « Design Scandinave  Arctique».

Toutes les parties communes des navires seront modernisées. Les espaces de réception, les bars et cafétérias, ainsi que le pont arrière seront totalement rénovés. Les restaurants et les repas proposés vont également être transformés et revisités. Avec plus de 100 000 passagers internationaux par an, Hurtigruten souhaite offrir la meilleure cuisine norvégienne fondée sur des recettes côtières en collaboration avec des fournisseurs locaux. La cuisine proposée restera authentique, mais sera relevée d’un soupçon de modernité. Un large choix de pâtisseries fraîches provenant des boulangeries locales seront offertes. Le bar sera déplacé dans le salon panoramique, tandis que sur les ponts extérieurs, des espaces barbecue seront aménagés. 

Un nouveau design arctique

.